Allemagne : Christopher Nkunku prolonge son contrat au RB Leipzig

Christopher Nkunku a opté pour une prolongation de son contrat au RB Leipzig. L’international français a un nouveau contrat qui s’étend jusqu’en 2026 chez les vainqueurs de la Coupe d’Allemagne 2021-2022.

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 23/06/2022 - 10:38
Allemagne : Christopher Nkunku prolonge son contrat au RB Leipzig 08.05.2022, Fussball 1. Bundesliga 2021/2022, 33. Spieltag, RB Leipzig - FC Augsburg, in der Red Bull Arena Leipzig. Jubel Torschütze Christopher Nkunku (RB Leipzig) zum Tor zum 2:0 DFL and DFB regulations prohibit any use of photographs as image sequences and/or quasi-video. - Photo by Icon sport

Christopher Nkunku restera au RB Leipzig après avoir prolongé son contrat de deux ans, jusqu’en 2026. Il a rejoint le club allemand en provenance du Paris Saint-Germain à l’été 2019 et a déjà inscrit au total 93 buts en 134 matchs de compétition. La saison dernière, il a battu le record de Timo Werner au club pour le plus grand nombre d’implications dans les buts au cours d’une saison. Puisqu’il a été impliqué directement sur 54 buts, soit 35 buts et 19 passes décisives en 50 matchs.

En plus d’avoir aidé le club à remporter son tout premier trophée DFB-Pokal, Nkunku faisait partie des équipes du RB Leipzig qui ont atteint les demi-finales de la Ligue des champions (2019-2020) et de la Ligue Europa (2021-2022). Après sa prolongation, Christopher Nkunku a déclaré : « Je suis ravi de continuer à porter le maillot du RB Leipzig. Après notre grande réussite, en remportant le DFB-Pokal, il est clair que mon histoire ici n’est pas encore terminée. Nous en voulons plus ! », a-t-il laissé entendre avant d’afficher sa reconnaissance aux dirigeants du club allemand.

« J’ai été vraiment impressionné par les efforts du club pour me garder, donc un grand merci aux responsables de la confiance en moi et surtout à Oliver Mintzlaff, avec qui j’ai toujours été en contact étroit. Le RB Leipzig s’est fait un nom sur la scène internationale ces dernières années et a montré à maintes reprises que nous pouvons concourir pour des titres. Nous voulons nous appuyer sur cela pour aller de l’avant et aller encore plus loin », a lâché le meilleur joueur de la Bundesliga de la saison 2021-2022.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: