Allemagne – Bundesliga : Kostić égale un record de passes décisives de Müller

Allemagne – Bundesliga : Kostić égale un record de passes décisives de Müller

Publié le : / Par

Héroïque lors de la victoire des Aigles de l’Eintracht Francfort sur les Bavarois du Bayern Munich, Filip Kostić est entré dans l’histoire du club et celle de la Bundesliga. Auteur de la passe décisive sur le premier but de Martin Hinteregger, le joueur de 28 ans a atteint la barre de 19 passes décisives en une année détenue par le Bavarois Thomas Müller.

Eintracht Francfort a remporté hier sa première victoire de la saison en s’imposant 1-2 devant le Bayern Munich à l’Allianz Arena pour le compte de la 7e journée de la Bundesliga. A cette occasion, Filip Kostić s’est illustré à travers un but et surtout une passe décisive. Cette dernière porte son total de passes décisives sur une année à 19 après 27matchs.

A ce chiffre, il égale ainsi le champion du monde 2014 Thomas Müller qui l’a fait en 25 matchs. Le polyvalent milieu serbe peut toutefois dépasser le record de Müller en égalant celui de Franck Ribery qui est à 20 passes décisives. Seul à la tête du classement, le français a établi ce record en 2011 avec le Bayern Munich en 31 rencontres.