RB Leipzig vs Eintracht

Allemagne – Bundesliga (J25) : Un beau duel entre RB Leipzig et Eintracht Francfort

Publié le : / Par

Cette belle affiche sera à l’honneur ce dimanche, lors de la 25e journée de la Bundesliga allemande. Il s’agit d’un match choc entre le dauphin de ce championnat, le RB Leipzig, qui reçoit l’Eintracht Francfort, classé quatrième.

Un match équilibré a priori sur le papier, où la victoire est impérative pour chacune des deux équipes. Le club de Red Bull est décidé à continuer la lutte pour le titre en fin de saison, alors que l’Eintracht veut accrocher la qualification à la Ligue des champions.

Le Borussia Mönchengladbach se déplace à Augsbourg ce vendredi. Les coéquipiers de l’international algérien Ramy Bensebaini, mal en point depuis quelques journées, restent sur trois défaites de suite en championnat. Ils voient le rêve européen s’éloigner peu à peu puisqu’ils sont désormais à dix points de la quatrième place et à sept points de la cinquième.
Le Bayern Munich affronte le Werder Brême à l’extérieur. Un m

atch difficile à négocier pour les Bavarois quand on constate que la formation de Brême a enchaîné deux victoires et un nul sur les trois dernières rencontres. Plutôt une bonne dynamique qui peut faire du Bayern Munich sa victime.

De son côté, le Borussia Dortmund reçoit un mal classé : le Hertha Berlin. Les hommes d’Edin Terzic, qui n’arrivent toujours pas à être constants dans leurs résultats, doivent absolument se reprendre pour arracher la quatrième ou la troisième place afin d’être présent en Ligue des champions la saison prochaine.
Le Bayer Leverkusen, lui aussi en quête de résultats, jouera face à Arminia Bielefeld. Un match à ne pas louper dans la course finale à l’Europe.

Wolfsburg, troisième, fera face à la lanterne rouge du championnat Schalke 04, qui joue certainement ses dernières cartes pour assurer le maintien dans l’élite.

Fribourg, au milieu du tableau, joue à Mayence. Une victoire est impérative pour les locaux dans ce match pour leur permettre de s’extirper de la zone de relégation. Deux autres rencontres sont au programme entre le VFB Stuttgart et le TSG Hoffenheim, puis entre Union Berlin et le FC Cologne.

Programme des rencontres :

Vendredi
20h30 : Augsbourg – Borussia Mönchengladbach

Samedi
15h30 : Werder Brême – Bayern Munich
15h30 : Mayence – Fribourg
15h30 : Union Berlin – FC Cologne
15h30 : Wolfsburg – Schalke 04
18h30 : Borussia Dortmund – Hertha Berlin

Dimanche
13h30 : Bayer Leverkusen – Arminia Bielefeld
15h30 : RB Leipzig – Eintracht Frankfurt
18h00 : VFB Stuttgart – TSG Hoffenheim