Allemagne – Bundesliga (J25) : Leipzig perd deux points dans la course au titre

Allemagne – Bundesliga (J25) : Leipzig perd deux points dans la course au titre

Publié le : / Par

Le RB Leipzig n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul ce dimanche face à l’Eintracht Frankfurt. Les lipsiens perdent ainsi des points précieux dans leur duel avec le Bayern Munich.

En effet, le club de Red Bull a été accroché, un but partout, par l’Eintracht Frankfurt. Après avoir concédé l’ouverture du score à la 46e minute sur une réalisation de Emil Forsberg, l’Eintracht a remis les pendules à l’heure grâce à l’international japonais Daichi Kamada (61e). Voilà un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes, puisque le RB Leipzig se retrouve désormais à quatre points du Bayern Munich, tandis que Frankfurt n’a que deux petits points d’avance sur la cinquième place.

Arminia Bielefeld, avant-dernier au classement, a eu un adversaire de taille en face, en l’occurrence le Bayer Leverkusen. Mais le promu a créé la surprise en s’imposant sur le score de deux bus à un. Une victoire très importante pour les camarades de Ritsu Doan dans leur course pour le maintien. Avec ce succès, ils quittent la zone rouge et se retrouvent à la quinzième position.

Le dernier match de cette journée a opposé Stuttgart à Hoffenheim, deux équipes du ventre mou du classement. Et ce sont les locaux qui se sont imposés sur le score de 2-0, se rapprochant du coup du groupe de tête, alors que Hoffenheim fait du surplace avec ses 30 points.

Les résultats
RB Leipzig 1-1 Frankfurt
Arminia Bielefeld 1-1 Bayern Leverkusen
Stuttgart 2-0 TSG Hoffenheim