Bayern de Munich

Allemagne – Bundesliga (J25) : Le Bayern s’impose, Wolfsburg enfonce Schalke 04

Publié le : / Par

Les Bavarois évitent désormais de gaspiller plus de points à l’approche de la fin de saison. Ils se sont imposés ce samedi face au Werder Brême, tandis que Wolfsburg a fait du Schalke 04 sa chose.

Lewandowski

Pour cette suite de la 25e journée de Bundesliga en Allemagne, le Bayern Munich est allé battre le Werder Brême sans forcer, sur le score de trois buts à un, grâce notamment à une nouvelle réalisation du Polonais Robert Lewandowski. Avec cette victoire, les joueurs d’Hansi Flick confortent leur place de leader.

De son côté, Wolfsburg a écrasé la lanterne rouge du championnat, le Schalke 04, sur le score sans appel de cinq buts à zéro. Il enfonce un peu plus les coéquipiers de Benjamin Stambouli, pour qui la relégation semble de plus en plus proche.

Le Borussia Dortmund a peiné pour vaincre le Hertha Berlin. Un superbe but de Julian Brandt à la 54e minute et un autre du jeune Youssoufa Moukoko dans les arrêts de jeu ont permis au BVB de s’installer à la cinquième place en attendant mieux.

L’Union Berlin a réalisé une belle opération en haut du tableau. Elle a pris le meilleur sur le FC Cologne sur le score de deux buts à un et consolide sa septième place. Le rêve de disputer une coupe européenne la saison prochaine est toujours d’actualité pour l’Union Berlin.

A son niveau, Mayence a pris le meilleur sur Fribourg qui cède l’avant-dernière place à l’Arminia Bielefeld. Cette courte victoire par un but à zéro, est importante dans la course au maintien.

Les résultats:

Mayence 1-0 Fribourg : Quaison (84e) pour Mayence.
Union Berlin 2-1 FC Cologne : Duda (45e+2, sp) pour Cologne ; Kruse (48e, sp), Trimmel (67e) pour l’Union.
Werder Brême 1-3 Bayern Munich : Goretzka (23e), Gnabry (35e), Lewandowski (67e) pour le Bayern ; Fullkrug (85e) pour le Werder.
Wolfsburg 5- 0 Schalke 04 : Mustafi (31e, csc), Weghorst (51e), Baku (58e), Brekalo (64e) et Philipp (79e) pour Wolfsburg.
Borussia Dortmund 2 – 0 Hertha Berlin : Julian Brandt (54′) ET Youssoufa Moukoko (90+1).