Bayern Munich vs Borussia Dortmund

Allemagne – Bundesliga (J24) : Le « Klassiker » à l’honneur entre Bayern Munich et Borussia Dortmund

Publié le : / Par

Constituant un événement en Bundesliga allemande, le choc opposant le Bayern Munich au Borussia Dortmund tiendra en haleine tous les férus du football allemand. Le duel est prévu pour ce samedi 5 mars 2021.

Les regards seront braqués vers l’Allianz Arena de Munich où le Bayern reçoit le Borussia Dortmund avec des objectifs différents. Si les Bavarois n’ont pas droit à l’erreur pour garder leur avance sur le RB Leipzig, les coéquipiers de Hummels ne peuvent pas se permettre de laisser filer les points de cette rencontre sous peine de dire adieu à une participation européenne la saison prochaine. C’est à un match à enjeu que les amateurs de football assisteront ce samedi, entre deux équipes qui ne se font généralement pas de cadeaux.

Le RB Leipzig se déplace à Fribourg avec une oreille tendue vers Munich. Une défaite du Bayern lui permettrait de s’installer sur le fauteuil de leader s’il arrive à s’imposer de son côté.

Belle affiche à Mönchengladbach entre le Borussia et le Bayer Leverkusen. En cas de contre-performance, les partenaires de Ramy Bensebaini verront leurs chances de jouer une compétition européenne la saison prochaine s’évaporer.

L’Eintracht Frankfurt, qui joue à fond la carte de la Ligue des champions, accueille Stuttgart avec la ferme intention de conforter sa quatrième place.

Bataille de chiffonniers à Gelsenkirchen, entre Schalke 04 et Mayence, qui occupent respectivement la dernière et l’avant-dernière place.

Hoffenheim, qui cherche à se mettre à l’abri de la relégation, a intérêt à se méfier de Wolfsburg, actuellement classé troisième avec des ambitions européennes.

Le FC Cologne qui s’est difficilement extirpé de la zone dangereuse reçoit le Werder Bremen, alors que le Hertha Berlin accueille Augsburg. L’Arminia Bielefeld, actuellement barragiste, doit faire très attention à l’Union Berlin qui occupe une confortable septième place.

Programme des rencontres

Vendredi

20h30 : Schalke 04 – Mayence

Samedi

15h30 : Hertha BSC – Augsburg

15h30 : Fribourg – RB Leipzig

15h30 : TSG Hoffenheim – Wolfsburg

15h30 : Borussia Mönchengladbach – Bayer Leverkusen

15h30 : Eintracht Francfort- Stuttgart

18h30 : Bayern Munich – Borussia Dortmund

Dimanche

15h30 : Cologne – Werder Bremen

18h00 : Arminia Bielefeld – Union Berlin