Aliou Cissé : « La CAN 2021, c’est une compétition très difficile »

Arrivés à Bafoussam en terre camerounaise depuis mercredi dernier, les Lions de la Teranga ont effectué une première séance d’entraînement dans la ville hôte. Après la séance, Aliou Cissé, le sélectionneur national, s’est prêté aux questions de la presse. Le Sénégal s’est entraîné cet après-midi à Bafoussam au Cameroun sous la houlette d’Aliou Cissé. Le […]

Avatar photo Par 06/01/2022 - 23:21
Aliou Cissé : « La CAN 2021, c’est une compétition très difficile »

Arrivés à Bafoussam en terre camerounaise depuis mercredi dernier, les Lions de la Teranga ont effectué une première séance d’entraînement dans la ville hôte. Après la séance, Aliou Cissé, le sélectionneur national, s’est prêté aux questions de la presse.

Le Sénégal s’est entraîné cet après-midi à Bafoussam au Cameroun sous la houlette d’Aliou Cissé. Le technicien sénégalais a répondu aux questions de la presse à l’issue de cette séance. Il s’est notamment prononcé sur la première phase de la préparation qui a eu lieu à Dakar au Sénégal.

« La préparation à Dakar s’est plutôt bien passée. On a très bien travaillé pendant une bonne semaine puis on est allé chercher le drapeau avant d’effectuer les tests PCR pour les besoins du voyage. Il s’avérait qu’il y a quelques membres du staff et de l’équipe qui sont positifs », a déclaré Aliou Cissé.

Il poursuit son intervention en évoquant l’état d’esprit du groupe. Il s’est également remémoré une époque où il était lui-même à la compétition en tant que joueur.

« Le moral est au beau fixe. On a emmagasiné ensemble avec les joueurs dont certains en sont à leur 4ème CAN, beaucoup d’expériences, beaucoup de vécu, beaucoup de bonnes choses. J’ai eu la chance aussi en tant que joueur de l’avoir disputé 2 fois », a martelé le finaliste de la CAN 2002.

Il poursuit en rappelant le niveau de complexité du championnat, tout en précisant que le Sénégal est prêt pour la compétition.

« Cette CAN on la connaît, on sait que c’est une compétition très difficile où aujourd’hui depuis deux ans toutes les équipes se sont préparées. On va vers une CAN très intéressante, très difficile, mais je crois que nous sommes outillés pour ça. », a conclu Aliou Cissé.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: