Algériens à l’étranger : Un premier titre pour Amoura

Pour sa première année à l’étranger, Mohamed Amine Amoura s’adapte progressivement et finit la saison avec un titre.

Avatar de Merzak Tigrine Par 16/05/2022 - 10:16
Algériens à l’étranger : Un premier titre pour Amoura

Suisse

Mohamed Amine Amoura s’est adjugé la coupe de Suisse avec le FC Lugano. Ce dernier, qui a étrillé en finale le FC St Gall sur le score de 4 buts à 1, est assuré de disputer une compétition européenne la saison prochaine. Premier titre pour l’international algérien, dont c’est la première saison en Europe.

Angleterre

En l’absence de Saïd Benrahma du côté de West Ham United, Riyad Mahrez a disputé tout le match avec Manchester City. Les deux équipes n’ont pu se départager (2-2), et Riyad Mahrez s’est signalé par deux fois. Un de ses centres,  détourné dans les buts de Fabianski par son défenseur, a permis au Citizens d’égaliser, mais le capitaine de la sélection algérienne a raté un penalty, qui aurait été le but de la victoire de son équipe.

Pays-Bas

Ramiz Zerrouki et Twente confirme leur bonne saison en allant gagner à Rotterdam contre le Feyenood par 2 buts à 1 et confortent leur quatrième place au classement. Bon finish de Waaljwik, qui a surpris l’AZ Alkmaar (3-1) sur son terrain en l’absence du défenseur international algérien Ahmed Touba.

Italie

Ismail Bennacer et le Milan AC se sont rapprochés un peu plus du Scudetto à la faveur de cette victoire (2-0) devant l’Atalanta Bergamo. L’international algérien a joué un peu plus d’une demi-heure
Faouzi Ghoulam a eu droit à un bon quart d’heure avec le Napoli. net vainqueur du Genoa (3-0). Adam Ounas est resté, quant à lui, sur le banc.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: