Algériens à l’étranger : Un premier titre pour Amoura
Pour sa première année à l’étranger, Mohamed Amine Amoura s’adapte progressivement et finit la saison avec un titre.

Suisse
Mohamed Amine Amoura s’est adjugé la coupe de Suisse avec le FC Lugano. Ce dernier, qui a étrillé en finale le FC St Gall sur le score de 4 buts à 1, est assuré de disputer une compétition européenne la saison prochaine. Premier titre pour l’international algérien, dont c’est la première saison en Europe.
Angleterre
En l’absence de Saïd Benrahma du côté de West Ham United, Riyad Mahrez a disputé tout le match avec Manchester City. Les deux équipes n’ont pu se départager (2-2), et Riyad Mahrez s’est signalé par deux fois. Un de ses centres, détourné dans les buts de Fabianski par son défenseur, a permis au Citizens d’égaliser, mais le capitaine de la sélection algérienne a raté un penalty, qui aurait été le but de la victoire de son équipe.
Pays-Bas
Ramiz Zerrouki et Twente confirme leur bonne saison en allant gagner à Rotterdam contre le Feyenood par 2 buts à 1 et confortent leur quatrième place au classement. Bon finish de Waaljwik, qui a surpris l’AZ Alkmaar (3-1) sur son terrain en l’absence du défenseur international algérien Ahmed Touba.
Italie
Ismail Bennacer et le Milan AC se sont rapprochés un peu plus du Scudetto à la faveur de cette victoire (2-0) devant l’Atalanta Bergamo. L’international algérien a joué un peu plus d’une demi-heure
Faouzi Ghoulam a eu droit à un bon quart d’heure avec le Napoli. net vainqueur du Genoa (3-0). Adam Ounas est resté, quant à lui, sur le banc.
Foot Féminin