Algériens à l’étranger: Mohamed Amine Amoura s’impose en Suisse

Après avoir pris son mal en patience, l’international algérien commence à devenir un élément important à Lugano. Il a contribué largement au succès du club ce samedi en championnat.

Avatar de Merzak Tigrine Par 08/05/2022 - 09:59
Algériens à l’étranger: Mohamed Amine Amoura s’impose en Suisse

Suisse

Mohamed Amine Amoura n’a pas raté l’occasion de sa titularisation contre les Young Boys de Berne pour convaincre. Il a marqué deux buts dans un match important dans la course à l’Europe. Lugano FC conforte sa quatrième place au classement et postulé à jouer l’Europa la saison prochaine.

France

Pas de coupe de France pour Hicham Boudaoui et Andy Delort avec l’OGC Nice, qui a été battue en finale par Nantes (1-0). Grosse désillusion pour les deux internationaux algériens.
Prestation acceptable de Youcef Belaili, ainsi que de son compatriote Haris Belkebla, en dépit de la courte défaite (1-0) concédée à domicile par le Stade Brestois 29 devant Strasbourg.

Arabie Saoudite

Sofiane Bendebka confirme sa forme du moment avec El-Fateh. Il a été buteur et passeur décisif contre l’Ittihad de Jeddah dans un match fou, qui s’est achevé sur le score de 4 buts partout. Amir Sayoud a également été buteur avec Ettai contre Raed du gardien de buts algérien Asselah

LIRE AUSSI:   Week-end des Burkinabés à l'étranger : Stéphane Aziz Ki, Clément Pitroipa et Mohamed Konaté buteurs
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: