Algérie-Zimbabwe (CAN-2021-qualif’s) : Libéré par la Lazio, l’Algérien Farès prêt pour le match

Algérie-Zimbabwe (CAN-2021-qualif’s) : Libéré par la Lazio, l’Algérien Farès prêt pour le match

Publié le : / Par

 

Annoncé, une première fois comme absent de la double confrontation entre l’Algérie et le Zimbabwe les 12 et 16 novembre pour le compte de la 3e et 4e journée des qualifications de la CAN 2021,  l’international algérien, Mohamed Farès a été finalement libéré lundi par son club pour rejoindre l’équipe nationale algérienne, ont rapporté des médias italiens.

La Lazio Rome fait l’objet d’une enquête de la part des instances sportives italiennes sur de possibles « violations des protocoles sanitaires » concernant le Covid-19. Des explications ont déjà été demandées aux dirigeants de la Lazio et des constatations au centre d’entraînement du club menées la semaine dernière, précise la FIGC.

« Le club romain a attendu des orientations des autorités sanitaires sur la conduite à tenir avec lesdits joueurs. Ne voyant rien venir, il a été obligé de les libérer, sous la pression des fédérations nationales de ces internationaux », indique les mêmes sources.

C’est donc cette situation qui a retardé l’arrivée de Farès en équipe nationale, initialement prévue lundi dernier, pour rejoindre le stage qui a débuté au Centre technique national de Sidi-Moussa, en vue de la double confrontation face au Zimbabwe, jeudi à Alger et lundi prochain à Harare dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations-2021, reportée à 2022 au Cameroun en raison de la pandémie de coronavirus.