Algérie-Zimbabwe (CAN 2021): La CAF désigne des arbitres Camerounais

Algérie-Zimbabwe (CAN 2021): La CAF désigne des arbitres Camerounais

Publié le : / Par

 

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio arbitral camerounais, sous la direction d’Alioum Alioum, pour assurer le match Algérie-Zimbabwe prévu le 12 novembre à 20h00 au stade du 5-Juillet (Alger) pour le compte de la 3è journée du groupe « H » des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2021, prévue au Cameroun.

Alioum Alioum sera assisté de ses deux compatriotes Elvis Guy Nopue Nguegoue et Sanda Oumarou. Quant au quatrième arbitre, la CAF a choisi le Mauritanien Massa Diarra.

En ce qui concerne le match retour, il est prévu le 16 novembre à 15h00 GMT (16h00 algériennes) au National Sports Stadium de Harare. Mais, pour le moment, la confédération africaine de football n’a pas encore communiqué les arbitres de ce match retour entre les deux sélections.
Il est important de noter que les deux rencontres seront disputées à huis clos à cause de la pandémie de COVID-19 qui a déjà obligé la CAF à reporter la CAN 2021 à 2022 au Cameroun.

Enfin, il est utile de rappeler qu’à l’issue de la 2ème journée du groupe H, l’Algérie occupe la 1ère place avec 6 points, devant respectivement le Zimbabwe (4 points) et le Botswana (1 point), alors que la Zambie ferme la marche avec 0 point. Les deux premiers du groupe se qualifient pour la phase finale de la CAN.