L'incontournable du football africain

Algérie – USM Alger : Sehbane veut autonomiser le club

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le nouveau président du Conseil d’administration de l’USM Alger Othmane Sehbane ne compte de se suffire de l’argent du propriétaire majoritaire des Rouge et Noir, Serport.

Le dirigeant Usmiste qui a présenté son plan d’action pour mener, dit-il, le club vers le sommet a l’intention de donner une certaine autonomie à la gestion financière de l’USM Alger en diversifiant les ressources nécessaires au fonctionnement de toutes les opérations.

Ainsi, l’on annonce l’arrivée d’un nouveau sponsor, un concessionnaire d’une firme automobile en Algérie, qui viendra épauler la Sonelgaz en attendant la conclusion de nouvelles opérations de sponsoring et de marketing.

Un argent frais qui contribuera à alléger la facture des dépenses autres que celles supportées par Serport, à savoir la fourniture des moyens pédagogiques et les salaires colossaux du personnel.

En d’autres termes, supporter les primes de recrutement, celles des matches et quand l’équipe se déplace à l’étranger. Une manne assez importante qui grève les finances de tous les clubs Algériens qui , à l’heure des bilans, se retrouvent endettés jusqu’au cou.

  • CAN 2025 – Algérie : Baghdad Bounedjah retrouve le sourire

    Plus d'acticles Eliminatoires CAN 2025 – Tunisie : L’aspect tactique au menu de la première séance à Pretoria12 novembre 2024 Eliminatoires CAN 2025 – Madagascar : “ Un match purement tactique”, Romuald Rakotondrabe4 septembre 2024 CAN 2025 : Calendrier, dates, heures des matchs et stades de la compétition16 décembre 2025 CAN 2025 – Groupe F…

  • CAN 2025 – Zambie : « Nous nous attendons à un match très difficile et nous avons hâte d’y être », Moses Sichone

      La Zambie affronte les Comores ce vendredi 26 décembre 2025 au stade Mohamed V de Casablanca, pour le compte de la deuxième journée du groupe A de la CAN 2025. Après un match nul arraché face au Mali lors de leur entrée en lice, les Chipolopolo veulent confirmer, tout en s’attendant à une opposition…

  • CAN 2025 : Le Soudan peaufine ses préparatifs avant la Guinée équatoriale

        La sélection soudanaise est en pleine préparation en vue de la rencontre de la 2ᵉ journée du groupe E de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 qui l’opposera à la Guinée équatoriale dimanche prochain.   Plus d'acticles Éliminatoires CAN 2025 : Un quatuor Soudanais pour diriger le match Comores – Madagascar17 novembre 2024…

  • CAN 2025 – Angola : « Corriger les erreurs de concentration », Patrice Beaumelle

        L’Angola défiera le Zimbabwe le vendredi 26 décembre à Marrakech à 12h30 GMT au stade Ouahat Sidi Brahim. Une rencontre rentrant dans le cadre de la deuxième journée du groupe B de la CAN 2025 au Maroc. Face à leur destin, Patrice Beaumelle et l’Angola espèrent une issue favorable contre le Zimbabwe.   …

  • CAN 2025 – Comores : Myziane Maolida déterminé à battre la Zambie

        À la veille du match qui opposera les Comores à la Zambie, Stefano Cusin, sélectionneur des Cœlacanthes, ainsi que Myziane Maolida étaient présents en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.   Pour son deuxième match dans cette Coupe d’Afrique des Nations, les Comores affronteront la Zambie. Après leur défaite face…

  • FC Porto : Vitinha n’exclut pas un retour

        Vitinha ne ferme pas la porte à un retour au FC Porto. Le milieu de terrain du PSG s’est exprimé sur le sujet ce jeudi dans une interview. Le portugais reconnaît qu’il pourrait être tenté par un retour dans son club de cœur, mais pas sous condition.   Plus d'acticles Éliminatoires CAN 2025…

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status