Le nouveau président du Conseil d’administration de l’USM Alger Othmane Sehbane ne compte de se suffire de l’argent du propriétaire majoritaire des Rouge et Noir, Serport.
Le dirigeant Usmiste qui a présenté son plan d’action pour mener, dit-il, le club vers le sommet a l’intention de donner une certaine autonomie à la gestion financière de l’USM Alger en diversifiant les ressources nécessaires au fonctionnement de toutes les opérations.
Ainsi, l’on annonce l’arrivée d’un nouveau sponsor, un concessionnaire d’une firme automobile en Algérie, qui viendra épauler la Sonelgaz en attendant la conclusion de nouvelles opérations de sponsoring et de marketing.
Un argent frais qui contribuera à alléger la facture des dépenses autres que celles supportées par Serport, à savoir la fourniture des moyens pédagogiques et les salaires colossaux du personnel.
En d’autres termes, supporter les primes de recrutement, celles des matches et quand l’équipe se déplace à l’étranger. Une manne assez importante qui grève les finances de tous les clubs Algériens qui , à l’heure des bilans, se retrouvent endettés jusqu’au cou.
-
CAN 2025 – Algérie : Corrompu, malpoli.. l’arbitre Issa Sy refuse de serrer la main de Redouane Berkane
Battue 2-0 par le Nigeria en quarts de finale de la CAN 2025, l’Algérie a quitté la compétition dans un climat déjà lourd, marqué par des décisions arbitrales controversées. Mais au-delà du résultat sportif, une scène survenue après le coup de sifflet final continue de faire polémique et alimente les débats autour de l’arbitrage africain.…
-
CAN 2025 – Algérie : Dernier match continental pour Mahrez
Riyad Mahrez a disputé, ce samedi 10 janvier 2026, le dernier match de la Coupe d’Afrique des Nations de sa carrière. Éliminée en quart de finale par le Nigeria, l’Algérie quitte la CAN 2025 et voit s’achever l’aventure continentale de son capitaine, qui avait annoncé avant le tournoi qu’il s’agirait de sa dernière participation. Une…
-
CAN 2025 – Algérie 0-2 Nigeria : choix tactiques discutables, joueurs aux abonnés absents… les Fennecs quittent la compétition
L’Algérie a vu son parcours s’arrêter en quarts de finale de la CAN 2025 après une défaite logique face au Nigeria (2-0). Une qualification méritée pour les Super Eagles, globalement supérieurs dans tous les compartiments du jeu, même si certaines décisions arbitrales litigieuses auraient pu influer sur le scénario de la rencontre. En première période,…
-
CAN 2025 : L’Egypte dans le dernier carré, une régularité exceptionnelle malgré les incertitudes
Même quand on ne les attend pas, l’Égypte est toujours là dans les grands matchs de la CAN. Avec 7 titres remportés, les Pharaons restent la sélection la plus titrée et l’une des plus constantes de la compétition. Ce soir, en quart de finale, ils ont une nouvelle fois prouvé leur efficacité en battant la…
-
CAN 2025 – Algérie : « On va poursuivre le travail », Rayan Aït-Nouri
Plus d'acticles Eliminatoires CAN 2025 – Groupe E : Le Togo bat la Guinée-Équatoriale et sort par la grande porte17 novembre 2024 Préparation CAN 2025 : L’Égypte se rassure en battant le Nigéria16 décembre 2025 Éliminatoires CAN 2025 : Le Ghana éliminé de la course15 novembre 2024 CAN 2025 – Algérie : Mohammed Amoura dédie…
-
FA Cup – 3e tour : Chelsea corrige Charlton et file au prochain tour
Plus d'acticles CAN 2025 – Nigeria : Ademola Lookman le joueur le plus décisif de la compétition9 janvier 2026 CAN 2025 – 8e de finale : Suivez Tunisie – Mali en direct3 janvier 2026 CAN 2025 : Essam El Hadary et 5 autres légendes attendues à la cérémonie du tirage au sort24 janvier 2025…



