Le nouveau président du Conseil d’administration de l’USM Alger Othmane Sehbane ne compte de se suffire de l’argent du propriétaire majoritaire des Rouge et Noir, Serport.
Le dirigeant Usmiste qui a présenté son plan d’action pour mener, dit-il, le club vers le sommet a l’intention de donner une certaine autonomie à la gestion financière de l’USM Alger en diversifiant les ressources nécessaires au fonctionnement de toutes les opérations.
Ainsi, l’on annonce l’arrivée d’un nouveau sponsor, un concessionnaire d’une firme automobile en Algérie, qui viendra épauler la Sonelgaz en attendant la conclusion de nouvelles opérations de sponsoring et de marketing.
Un argent frais qui contribuera à alléger la facture des dépenses autres que celles supportées par Serport, à savoir la fourniture des moyens pédagogiques et les salaires colossaux du personnel.
En d’autres termes, supporter les primes de recrutement, celles des matches et quand l’équipe se déplace à l’étranger. Une manne assez importante qui grève les finances de tous les clubs Algériens qui , à l’heure des bilans, se retrouvent endettés jusqu’au cou.
-
Premier League J19 : City tenu en échec par Sunderland
Plus d'acticles Pré-saison – Manchester United : Ruben Amorim convoque 32 joueurs pour la tournée américaine22 juillet 2025 Brighton Albion : Première saison convaincante pour Yankuba Minteh en Premier League 2 juin 2025 Manchester United veut réduire le financement accordé à sa Fondation29 décembre 2024 Premier League : seul Erling Haaland est plus prolifique que Jean Philippe Mateta…
-
Premier League J19 : Liverpool freiné par Leeds United
Plus d'acticles Éliminatoires CAN Maroc 2025 – Comores : Yakine Said M’Madi remplace Younn Zahary déclaré forfait6 octobre 2024 Préliminaire CAN 2025 – Maurice : Trois joueurs appelés en renfort avant le duel face au Tchad25 mars 2024 CAN 2025 : Gernot Rohr dénonce les défaillances de la VAR23 décembre 2025 Eliminatoires CAN 2025 :…
-
CAN 2025 8es – Burkina Faso : Hervé Koffi incertain contre la Côte d’Ivoire
Plus d'acticles DIRECT CAN 2025 : C’est parti pour Bénin vs Botswana !27 décembre 2025 CAN 2025 – Côte d’Ivoire : Nicolas Pépé réagit à sa non-convocation9 décembre 2025 Eliminatoires CAN 2025 – Soudan : « J’espère que le Ghana et le Soudan se qualifieront », Kwesi Appiah avant d’affronter le Ghana8 octobre 2024 Eliminatoires…
-
CAN 2025 : Déjà 15 pénos… tous les cadors servis sauf le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Nigéria
Depuis le coup d’envoi du tournoi, les penalties se succèdent et rythment les rencontres de la phase de groupes. Journée après journée, ces décisions ont pesé sur les scores et installé un thème récurrent autour de l’arbitrage. Depuis le début de la CAN 2025, 15 penalties ont été sifflés en trois journées de compétition. Dès…
-
CAN 2025 – Algérie vs RD Congo : Quand « deux grosses gueules » s’affrontent !
Pour les huitièmes de finale de la CAN 2025, la RD Congo a rendez-vous avec l’Algérie. Le match a déjà commencé sur les réseaux sociaux avec des déclarations par ici et par là. La CAN 2025 entre dans sa phase décisive et l’un des huitièmes de finale les plus attendus opposera l’Algérie à la RD…
-
CAN 2025 – Algérie : Jour off pour les Fennecs… balade et moments de partage avec les Fans
Après une phase de groupes parfaitement maîtrisée à la CAN 2025, ponctuée par trois victoires en trois matchs, le sélectionneur Vladimir Petkovic a accordé ce jeudi 1er janvier 2026 une journée de repos à ses joueurs. L’objectif : relâcher la pression accumulée, favoriser la récupération physique et mentale, et offrir au groupe un moment de…






