Le nouveau président du Conseil d’administration de l’USM Alger Othmane Sehbane ne compte de se suffire de l’argent du propriétaire majoritaire des Rouge et Noir, Serport.
Le dirigeant Usmiste qui a présenté son plan d’action pour mener, dit-il, le club vers le sommet a l’intention de donner une certaine autonomie à la gestion financière de l’USM Alger en diversifiant les ressources nécessaires au fonctionnement de toutes les opérations.
Ainsi, l’on annonce l’arrivée d’un nouveau sponsor, un concessionnaire d’une firme automobile en Algérie, qui viendra épauler la Sonelgaz en attendant la conclusion de nouvelles opérations de sponsoring et de marketing.
Un argent frais qui contribuera à alléger la facture des dépenses autres que celles supportées par Serport, à savoir la fourniture des moyens pédagogiques et les salaires colossaux du personnel.
En d’autres termes, supporter les primes de recrutement, celles des matches et quand l’équipe se déplace à l’étranger. Une manne assez importante qui grève les finances de tous les clubs Algériens qui , à l’heure des bilans, se retrouvent endettés jusqu’au cou.
-
CAN 2025 Algérie : Benbot annonce sa retraite internationale
La CAN 2025 aura laissé des traces au sein de la sélection algérienne. 72 heures seulement après l’élimination des Fenecs de la compétition, Oussama Benbot a officiellement annoncé sa retraite internationale à travers une lettre adressée au président de la Fédération Algérienne de Football. Une décision lourde de sens, qui soulève de nombreuses…
-
Coupe de France (16es) : le Paris FC élimine le PSG au Parc des Princes
ززنننن 23:07 [12/01 23:07] Rania: Coupe de France (16es) : le Paris FC élimine le PSG au Parc des Princes Grosse sensation au Parc des Princes avec l’élimination du tenant du titre par le Paris FC. Les deux clubs se retrouvent, ce soir, au Parc des Princes pour un deuxième derby cette saison après…
-
CAN 2025 – Côte d’Ivoire : « Nous reviendrons encore plus fort », Odilon Kossounou
Quelques jours après l’élimination de la Côte d’Ivoire en quarts de finale par l’Egypte à la CAN 2025, la douleur est encore vive chez les Éléphants. Dans ce contexte, le défenseur Odilon Kossounou a tenu à s’adresser aux supporters ivoiriens à travers un message empreint de lucidité, de responsabilité et d’espoir. Éliminée…
-
CAN 2025 – Sénégal : « On jouera l’Égypte sans calculs », Kalidou Koulibaly
Le Sénégal affrontera l’Égypte ce mercredi en demi-finale de la CAN 2025. À l’approche de ce rendez-vous, le capitaine Kalidou Koulibaly a présenté l’état d’esprit qui anime les Lions de la Teranga. Le capitaine a affirmé que l’équipe reste concentrée sur son objectif, sans se laisser distraire par les enjeux…
-
Saudi Pro League (J14) : Al Hilal renverse Al Nassr et s’offre le derby de Riyad
Al Hilal a tenu son rang face à son homologue d’Al Nassr. Les Bleu et Blanc sont revenus de très loin en s’imposant sur la marque de 3-1, face au Grand Jaune. Un score qui permet au leader du championnat de prendre le large au classement. Al Hilal très fort ce…
-
CAN 2025 – Côte d’Ivoire : Franck Kessié ne digère pas l’élimination des Éléphants
Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire a vu son rêve de conserver la couronne s’éteindre brutalement en quart de finale de la CAN 2025. Les Éléphants ont été battus par une solide sélection égyptienne (3-1), un revers difficile à encaisser pour Franck Kessié, capitaine et véritable leader du milieu ivoirien. Très…






