L’international botswanais Orebonye Tumisang n’a pas effectué le déplacement avec son équipe pour affronter le MCEB, comptant pour le championnat d’Algérie. Et le transfuge de l’Olympique de Khouribga n’a toujours pas disputé la moindre minute pour des raisons liées à une ancienne suspension durant son passage dans le championnat marocain.
En effet, Orebonye Tumisang a écopé d’une lourde sanction lors d’un match du championnat marocain. Il avait, en effet, agressé un joueur avant de cracher sur un arbitre. Et la commission de discipline a lourdement sanctionné le joueur pour une période de six mois. Et cette sanction s’étale automatiquement sur le plan international. Mais avant même son recrutement, la direction de l’USM Alger s’est penché sur le sujet. Elle a reçu les informations et toutes les garanties nécessaires. Le joueur pourra disputer les matchs du championnat dès le 11 mars prochain.
On parle d’une réduction de sanction à deux mois seulement. Ce qui fait que l’international botswanais effectuera son baptême de feu en ligue 1 algérienne incessamment.
Pour rappel, le nouvel attaquant de l’USM Alger Orebonye Tumisang avait inscrit son premier but sous les couleurs de sa nouvelle équipe, face à Al Akhdar, comptant pour la phase des groupes de la Ligue des Champions africaine. Pour sa première titularisation, l’international botswanais a permis aux Usmistes de repartir avec un point précieux de Benghazi.
Il avait été aussi aligné face à Marumo Gallants. Le botswanais avait été aussi crédité d’une bonne prestation.