Algérie – USM Alger: Le président du conseil d’administration suspendu de ses fonctions

Impliqué dans une affaire de corruption au niveau du port de Mostaganem, le président du conseil d’administration de l’USM Alger, Achour Djelloul, est suspendu à titre conservatoire de toutes ses fonctions.

Avatar de Merzak Tigrine Par 13/05/2022 - 20:57
Algérie – USM Alger: Le président du conseil d’administration suspendu de ses fonctions

Achour Djelloul, président du conseil d’administration de l’USM Alger, est suspendu de ses fonctions à titre conservatoire en raison de son implication dans une affaire de corruption au niveau du port de Mostaganem. Achour Djelloul est concerné en sa qualité de président directeur général du groupe SERPORT, groupe économique publique chargé de la gestion de tous les ports d’Algérie. SERPORT est le principal actionnaire de l’USM Alger, et c’est à ce titre qu’Achour Djelloul est président du conseil d’administration de l’USMA. L’affaire a été révélée par le procureur près de la Cour de Mostaganem, et concerne le dédouanement d’un millier de véhicules de tourisme appartenant au groupe économique privé de Mahieddine Tahkout, actuellement en détention.

Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: