Algérie Foot – USMA : L’information était dans l’air depuis plusieurs semaines. Finalement, le départ du défenseur axial des Rouge et Noir et de la sélection nationale, Zinedine Belaïd, vers Al-Ahly du Caire, cet été, va se concrétiser après l’accord trouvé entre les deux parties.
En effet, l’international usmiste devrait s’engager pour quatre ans avec le récent vainqueur de la Ligue des champions. Le club de Soustara tirera profit de ce transfert, puisque l’équipe égyptienne devra verser la clause libératoire qui est de 750 000 euros. Pourtant, les Usmistes avaient demandé dans un premier la somme de deux millions d’euros, mais les dirigeants égyptiens ont refusé d’aller au-delà d’un million d’euros.
Finalement, les deux parties ont convenu à ce que le transfert se fasse contre la somme de 750 000 euros. La direction de l’USMA va renflouer les caisses de son club, même si elle espérait obtenir une somme plus conséquente. Cependant, il faut savoir que Belaïd sera libre de tout engagement et pourra donc rejoindre cet été le club de son choix. Il restera une dernière affiche pour Belaïd contre le NCM, à Magra, pour faire ses adieux au public usmiste qui doit lui assurer une sortie par la grande porte, alors qu’il a été pris pour cible, ces derniers temps, par les fans du club, lui reprochant d’avoir la tête ailleurs.
Mais les fans de l’USMA ne doivent surtout pas oublier que Belaïd a été l’un des grands artisans dans le sacre africain du club et de cette Supercoupe décrochée face à l’ogre égyptien sur une réalisation du capitaine. Le départ du défenseur axial devrait marquer la fin d’un cycle pour certains joueurs qui devront quitter le club cet été avec l’idée de rebâtir un groupe solide capable de lutter pour le titre.