Algérie : Un ancien sélectionneur de Côte d’Ivoire pisté par le MC Alger

Le MC Alger songe à deux Français, dont un ancien sélectionneur de Côte d’Ivoire, pour diriger son staff technique la saison prochaine. Ceci afin de pallier le départ du Tunisien Khaled Ben Yahia, qui n’a pas atteint les objectifs fixés la saison écoulée.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 07/07/2022 - 11:36
Algérie : Un ancien sélectionneur de Côte d’Ivoire pisté par le MC Alger

Selon les informations du journaliste algérien Mehenni Sofiane, il s’agit de Patrice Beaumelle et Laurent Banide. Ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire à la récente Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, Beaumelle devrait atterrir à Alger dans les tout prochains jours pour signer son contrat et  débuter son travail. Le technicien français connaît bien le championnat algérien, pour avoir été l’adjoint de son compatriote Hervé Renard à la tête de l’USM Alger.

Si l’ancien sélectionneur des Éléphants semble être une priorité, les deux parties peinent cependant à s’accorder. Du coup, le MC Alger pourrait se rabattre sur la piste Laurent Banide. L’ancien entraîneur de l’AS Monaco est aussi l’un des profils qui intéressent le président du Mouloudia Club d’Alger, Hakim Hadj Redjam. Les discussions seraient même en bonne voie.

Rappelons que le MC Alger s’est séparé du Tunisien Khaled Ben Yahia cet été après avoir manqué de conduire le club au haut niveau du championnat, pour au moins disputer une compétition CAF la saison prochaine. Le MC Alger a terminé la saison 2021-2022 à la huitième place. Des recrutements de joueurs et renouvellements ont été faits en vue de la nouvelle saison.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: