Algérie : Un ancien sélectionneur de Côte d’Ivoire pisté par le MC Alger
Le MC Alger songe à deux Français, dont un ancien sélectionneur de Côte d’Ivoire, pour diriger son staff technique la saison prochaine. Ceci afin de pallier le départ du Tunisien Khaled Ben Yahia, qui n’a pas atteint les objectifs fixés la saison écoulée.

Selon les informations du journaliste algérien Mehenni Sofiane, il s’agit de Patrice Beaumelle et Laurent Banide. Ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire à la récente Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, Beaumelle devrait atterrir à Alger dans les tout prochains jours pour signer son contrat et débuter son travail. Le technicien français connaît bien le championnat algérien, pour avoir été l’adjoint de son compatriote Hervé Renard à la tête de l’USM Alger.
🛑🛑🛑 Dernière info : Selon mes sources, Patrice Beaumelle 🇫🇷 (Ex- sélectionneur de la Côte d'Ivoire) devrait être le nouvel entraîneur du Mouloudia d'Alger 🟢🔴.
Il serait à Alger après les fêtes de l'Aïd pour signer son contrat et débuter son travail.⚽#MCA #Ligue1🇩🇿 pic.twitter.com/SHUCpdrjbD— MEHENNI Sofiane (@SofianePress) July 6, 2022
Si l’ancien sélectionneur des Éléphants semble être une priorité, les deux parties peinent cependant à s’accorder. Du coup, le MC Alger pourrait se rabattre sur la piste Laurent Banide. L’ancien entraîneur de l’AS Monaco est aussi l’un des profils qui intéressent le président du Mouloudia Club d’Alger, Hakim Hadj Redjam. Les discussions seraient même en bonne voie.
Rappelons que le MC Alger s’est séparé du Tunisien Khaled Ben Yahia cet été après avoir manqué de conduire le club au haut niveau du championnat, pour au moins disputer une compétition CAF la saison prochaine. Le MC Alger a terminé la saison 2021-2022 à la huitième place. Des recrutements de joueurs et renouvellements ont été faits en vue de la nouvelle saison.
Foot Féminin