Algérie U17

Algérie U17 : La double confrontation contre la Côte d’Ivoire annulée

Publié le : / Par

Suite à la décision des autorités algériennes d’annuler tous les vols réguliers envers l’Algérie, les deux matchs amicaux que devraient disputer la sélection algérienne U17 face à la Côte-d’Ivoire sont annulés, a indiqué la FAF ce dimanche.

En effet, la décision prise par l’Etat algérien de suspendre tous les vols réguliers du 1er au 31 mars dans le cadre des mesures sanitaires de lutte contre le Coronavirus, la sélection nationale ivoirienne des U17 ne peut se déplacer à Alger pour affronter, en amical, son homologue algérienne les 4 et mars 2021. C’est ce qu’à annoncé la fédération algérienne de football sur son site internet.

Devant cette annulation forcée de ces deux matchs amicaux pour préparer la CAN U17 qui aura lieu au Maroc le mois prochain (du 13 au 31/03/2021), la Fédération algérienne de football a pris de nouvelles dispositions pour y remédier. La même source révèle que deux matchs amicaux sont à l’étude, « mais qui cette fois auront lieu au Maroc avec un départ de la délégation algérienne avant la date prévue au préalable ». Ainsi, la FAF va essayer de trouver d’autres sparring-partners aux protégés de Mohamed Lacète, avant qu’ils n’entament la compétition officielle.