Algérie – Transfert / Lomotey file à l’ES Sétif  

Algérie – Transfert / Lomotey file à l’ES Sétif  

Publié le : / Par

Alors qu’il avait pratiquement ou presque tout finalisé avec la JSK, l’attaquant Ghanéen Daniel Agbloe Adzigodi Lomotey a finalement filé vers le leader actuel du championnat d’Algérie, l’ES Sétif. En effet, nous avons appris en ce début de soirée que le pensionnaire de la West African Football Academy  (WAFA) Sporting Club a finalement décidé de tourner le dos à la JSK et filer vers l’ES Sétif. C’est au moment de l’envoi du contrat par  Mail que les dirigeants de la JSK ont été informés de ce retournement de dernière minute.

Nous avons appris que ce volte-face aurait été encouragé par l’ancien coach des Kabyles Yémen Zelfani, actuel entraineur de l’ AS Soliman (D1 Tunisie) où devait évoluer le Ghanéen, en le proposant à son compatriote Nabil  Kouki l’entraîneur des Aigles des Hauts plateaux.

Suite à ce revirement de dernière minute, les dirigeants kabyles sont sur une autre piste africaine. Une piste de la RDC avons-nous appris. Comme nous avons appris que l’ancien congolais de l’USMA Price Ibara a été proposé aux Kabyles. Ce dernier serait aussi pisté par le CSC alors que son vœu est d’évoluer au MCA.

 

Il faut dire que pour ce mercato hivernal exceptionnel qui s’est rapidement emballé, tous les coups et toutes les surenchères sont permis. Il faut dire que les joueurs continentaux, souvent très mal conseillés,  sont objet de beaucoup de convoitises  et font face à  un foisonnement de managers et surtout d’intermédiaires dans ce marché des transferts. Tant et si bien qu’un  même joueur est proposé aux clubs par plusieurs managers qui travaillent aussi avec de nombreux intermédiaires.