Algérie: Suspension des cours de licence « A » d’entraineur CAF

Algérie: Suspension des cours de licence « A » d’entraineur CAF

Publié le : / Par

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé dans un communiqué qu’elle avait reçu une lettre adressée par M. Abdelmounaim BAH, secrétaire général par intérim de la Confédération africaine de football (CAF), dans laquelle il indique « Il a été porté à la connaissance des secrétaires généraux des associations affiliées que l’équipe de la Division du développement de la CAF suit toutes les demandes de ‘’cours de licence d’entraîneur’’ qui ont été soumises sur le système CMS et qu’elle remercie tout le monde pour les efforts consentis dans la création des programmes de cours et toute l’organisation qui s’en suit ».

« Cependant, la Division de développement regrette d’informer qu’en raison de la situation actuelle de la pandémie de Coronavirus, la CAF ne pourra approuver aucun cours », explique la FAF avant d’ajouter que « De nombreux aéroports sont fermés et un confinement est imposé dans de nombreux pays. Par conséquent, la CAF n’a pas d’autres d’options que de reporter tous les cours jusqu’à nouvel ordre ».

Enfin la FAF conclut son communiqué  en ces termes: « Dès que la condition se stabilise à l’échelle mondiale et que la situation sanitaire mondiale le permette, la CAF donnera suite à toutes les demandes, dont celle de la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF) qui a préparé tout le cursus nécessaire pour la reprise des cours ».