Algérie-Suite de la 10e journée de la Ligue 1, CRB-USMA ce mercredi : l’USM Alger veut se rattraper

Publié le : / Par

 

Les Belouizdadis sont revigorés par leur précieux point du nul ramené lors de la journée précédente suite à leur match en déplacement contre le CS Constantine. Ils veulent donc bien poursuivre sur cette dynamique pour tenter de sortir de dernière place au classement général et ce, en dépit du fait qu’ils ont perdu, au passage leur coach principal, Cherif El Ouazzani qui a démissionné.

Du côté de l’USM Alger, les critiques dont ont fait l’objet les joueurs suite à leur piètre prestation lors du précédent derby face aux voisins du Mouloudia d’Alger veulent se racheter doublement : d’abord parce qu’ils ont enregistré un semi échec alors qu’ils avaient le match en main. Ensuite, parce qu’ils n’ont pas gratifié leurs fans du beau football qu’ils attendaient d’eux.

Cet environnement où il n’est question que de convaincre est donc annonciateur d’un match où le jeu devrait bien prendre le dessus sur l’enjeu. Pour le Chabab de Belouizdad, Chems-Eddine Nessakh affirme qu’ »il n’est pas question de rater ce derby face à l’USMA qui devrait constituer pour nous le moment idéal pour lancer notre saison après un précieux nul ramené lors de notre dernier déplacement à Constantine ».

Mohamed Benyahia de USM Alger l’estime qu’ »il faut se racheter face au CRB. Et pour ce faire, indique-t-il, il va falloir que nous nous montrions plus performants. Il ne faut pas oublier d’ailleurs que les joueurs du CRB veulent confirmer leur bon résultat lors de leur dernier match à Constantine ».

Le match est donc bien lancé, mais malheureusement, l’exiguïté du stade du 20 Août ne permet certainement pas à tous les fans des deux équipes, bien sûr, de s’asseoir dans les gradins ».

Côté effectif, le coach intérim du CRB, Lotfi Amrouche n’enregistre qu’une seule défection à savoir celle de l’attaquant Bechou qui se trouve en déplacement avec la sélection nationale olympique pour disputer un tournoi international.

Le coach de l’USMA, Froger, il compte lui plusieurs joueurs « cadres » absents à savoir

Mohamed Rabie Meftah et Mohamed Benkhemassa, toujours blessés, et qui poursuivent un programme spécifique tracé par le staff médical pour bien récupérer et surtout ne point rechuter par la suite. De plus, l’international Congolais, Ibara sera lui aussi absent. La cause est simple : l’attaquant international congolais se trouve à Brazzaville où il doit disputer aves sa sélection nationale la double confrontation contre le Liberia pour le compte du groupe G des qualifications de la CAN 2019.

Enfin, il ne reste plus qu’à espérer que les joueurs qui seront alignés ce mercredi par les deux staffs gratifieront les férus de la balle ronde de ce beau football qui se fait vraiment rare de nos jours sur nos terrains.