Algérie – Stade Mustapha Tchaker de Blida: Limogeage du directeur et gestion confiée à la FAF

Vingt-quatre heures après le match Algérie – Niger sur la mauvaise pelouse du stade Mustapha Tchaker, le ministre de la jeunesse et des sports a pris des mesures. Installé, il y a à peine un mois, le nouveau directeur du stade Mustapha Tchaker de Blida a été limogé ce samedi par le ministre de la […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 09/10/2021 - 22:00
Stade Mustapha Tchaker de Blida

Vingt-quatre heures après le match Algérie – Niger sur la mauvaise pelouse du stade Mustapha Tchaker, le ministre de la jeunesse et des sports a pris des mesures.

Installé, il y a à peine un mois, le nouveau directeur du stade Mustapha Tchaker de Blida a été limogé ce samedi par le ministre de la jeunesse et des sports, apprend-t-on de sources concordantes. Le directeur des investissements et des infrastructures du ministère de la jeunesse et des sports a été également remercié. On apprend en outre que la gestion du stade a été confiée à la fédération algérienne de football.

Par ailleurs, une gazonnière sera créée incessamment dans la région Centre avec comme objectif d’assurer la maintenance des pelouses des terrains des stades Mustapha Tchaker de Blida, 5 juillet et ceux du centre technique national de Sidi-Moussa. Ces décisions interviennent suite aux déclarations du sélectionneur national, Djamel Belmadi, et de ses joueurs, notamment Riyad Mahrez et Islam Slimani, qui ont affirmé : « ce n’est pas normal qu’un pays comme l’Algérie ne possède pas de pelouse digne de ce nom. C’est une catastrophe ».

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: