L’enceinte sportive du 5-Juillet abrite les rencontres des clubs algériens engagés en compétition africaine interclubs. Toujours est-il que l’état de la pelouse fait jaser. Et ce sont toutes les équipes qui ont décrié l’état de la surface du stade d’Alger.
En espace de 48 heures seulement, le stade du 5-Juillet a abrité deux rencontres comptant pour la phase des poules de la Ligue des Champions d’Afrique. La JS Kabylie avait accueillie le Wydad de Casablanca alors que le CR Belouizdad a croisé le fer avec l’Espérance de Tunis. Et force de reconnaître que les équipes avaient eu du mal à évoluer sur cette pelouse impraticable.
D’ailleurs, le coach du CRB El Kouki avait des appréhensions par rapport à l’état du gazon. Mais le coach de l’Espérance de Tunis Maaloul a carrément décrié cette surface, affirmant qu’elle n’est pas faite pour jouer au football.
La solution Constantine, Annaba et Oran
Avec la fermeture du stade Nelson Mandela qui sera mis à la disposition de la sélection algérienne de football qui va recevoir le Niger dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, les équipes algériennes engagés en compétitions africaines auraient pu opter pour d’autres stades notamment ceux ayant abrité la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations, à l’image du stade de Constantine, Annaba ou encore Oran.
En tous cas, cette situation embarrasse au plus haut points les clubs algériens qui pourraient changer de domiciliation lors des prochaines journées de la phase des poules de la LDC et de la Coupe de la CAF.