Algérie-Sierra Leone – Djamel Belmadi : « On a manqué de lucidité et d’instinct de tueur »
Le sélectionneur de l’Algérie est apparu très déçu en conférence de presse après le nul vierge concédée à la Sierra Léone pour son entrée dans la compétition. Le technicien algérien déplore le manque de lucidité de ses joueurs mais aussi les conditions climatiques peu favorables pour ses poulains.

C’est la première grosse surprise de la CAN 2021 au Cameroun. L’Algérie, tenant du titre, n’a pas pu se défaire de la Sierra Léone pour son entrée dans la compétition. Les Fennecs ont fait face à une solide résistance et ont concédé un nul vierge. Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi attribue cette mauvaise performance, d’abord aux conditions climatiques qui n’ont pas été favorables à ses poulains
« Aujourd’hui, les joueurs ont puisé dans leur réserves, il faisait très chaud et très humide, c’est ça qui fait plus de mal parce que l’humidité, je connais bien ça. Vraiment, cet horaire est inhabituel pour les joueurs surtout avec cette température, on nous a dit qu’à Yaoundé, il fait plus frais qu’à Douala, nous sommes dans une zone d’humidité. Je vous dis, ça n’avantage généralement pas l’équipe qui est en place, qui défend, qui coulisse, qui est censée faire du jeu, qui est plus dans les courses à haute intensité, rapide. Ceux-là sont plus pénalisés dans ces conditions climatiques mais bon, on dit, on le connait, on doit faire avec. » A-t-il déclaré en conférence de presse.
Le technicien reconnaît néanmoins que ses joueurs ont souvent manqué de lucidité face aux Leone stars. « Aujourd’hui, on a manqué de lucidité et d’instinct de tueur dans la surface parce que c’est un match qui doit finir, si on marque ce premier but, ça peut finir en 2 ou 3-0 aujourd’hui et l’affaire est réglée. On n’a pas su marquer ces buts-là, on a eu des occasions franches, on s’est projetés, on a été dans cette surface de réparation, autant d’opportunités, à un moment, il doit y avoir un résultat derrière ça, c’est ça qui frustre absolument. »
Dernières nouvelles