Algérie -Sélection U20 : des jeunes Binationaux choisissent les Fennecs

Algérie -Sélection U20 : des jeunes Binationaux choisissent les Fennecs

Publié le : / Par

Au moment où la sélection nationale algérienne, championne d’Afrique, confirme de jour en jour son leadership sur le plan continental vouant respect au sein du football mondial, des jeunes binationaux pensent désormais en faire partie plus tard.

C’est ainsi qu’aux dernières nouvelles, les jeunes pépites du Paris Saint Germain, d’origine algérienne, Massinissa Oufella, Yanis Saïdani et Hussayn, ont officiellement choisi de défendre les couleurs de l’Algérie.

Il est évident que pour tout joueur ayant la binationalité, celui-ci doit choisir quel pays représenter lorsque les sélections nationales tapent à la porte. 

D’ailleurs, on parle également d’autres joueurs ayant choisi de porter les couleurs de l’Algérie et qui devront donc rejoindre le stage de la sélection U20 à Alger et il s’agit, notamment de Farès Mehenni (milieu offensif AS Nancy), Aymen Boutouatou (Milieu offensif Valencienne FC), et Jessim Pelissard (ailier droit FC Sochaux).

Cela se passe au moment où la sélection algérienne U20 effectue un nouveau stage de préparation à Sidi Moussa en prévision du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) en Tunisie, qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations-2021 (CAN-2021) de la catégorie. 

En effet, 30 joueurs locaux sont ainsi regroupés depuis dimanche en attendant l’arrivée à Alger de 22 joueurs évoluant en Europe à partir du 22 octobre prochain.

En effet, la Fédération algérienne de football vient d’annoncer sur son site officiel que « La Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF) organise du 22 au 25 octobre 2O2O au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, un stage de l’équipe nationale U20 qui concerne les joueurs binationaux. ».

La même source ajoute que « Ce stage a été rendu possible grâce au précieux travail accompli par FAF-RADAR, cette structure de la DTN établie en France chargée de la prise en charge des joueurs des jeunes catégories évoluant à l’étranger. ».