Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football des moins de 23 ans (U23) Noureddine Ould Ali, a convoqué 28 joueurs pour un stage à Alger, et ce, en prévision de la double rencontre face à l’Ethiopie prévue le mois de mars prochain, dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023.
Selon la fédération algérienne de football «28 joueurs ont été convoqués pour ce stage qui se résume en des séances biquotidiennes avec un volet physique dans la matinée (9h00) et un autre en fin d’après-midi (17h00) GMT sur le terrain annexe du stade du 5-juillet ».
L’entraineur Ould Ali aura la chance de voir à l’œuvre ses joueurs lors du match amical prévu demain à 10 heures GMT face à la sélection militaire. Un match qui aura lieu dans le stade annexe de Nelson Mandela.
Pour rappel, la Confédération Africaine de Football a pris la décision de repêcher la sélection algérienne U 23, éliminée par la République Démocratique du Congo lors de ces éliminatoires. Les réserves formulées par la Fédération Algérienne de Football à l’encontre de la RDC ont été validées par l’instance africaine laquelle a décidé aussi de repêcher l’Ethiopie.
L’Algérie et l’Ethiopie vont s’affronter en aller-retour et le qualifié de cette double confrontation affrontera le Ghana, dernière étape avant la phase finale de la CAN U 23, prévue au Maroc. Il faut savoir que la Confédération africaine de football (CAF) a notifié, ce vendredi 24 février 2023, à la Fédération algérienne de football la décision de disqualification de la RD Congo suite au recours introduit par l’instance fédérale dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23 Total Energies, Maroc 2023. La Commission d’Organisation des Compétitions des Jeunes a décidé que les deux sélections éliminées par la RDC, à savoir, l’Ethiopie et l’Algérie, disputeront un barrage en aller-retour et le vainqueur jouera contre le Ghana. Le match aller aura lieu en Ethiopie du 8 au 9 mars alors que le retour est prévu à Alger du 12 au 13 mars 2023. Le vainqueur de la rencontre Ethiopie-Algérie jouera contre le Ghana dans les dates prévues pour le 3ème tour des éliminatoires. La CAN U23 se jouera du 2 au 26 novembre. Les trois premiers du rendez-vous continental représenteront l’Afrique aux Jeux olympiques JO-2024 à Paris.