La sélection algérienne U17 a achevé son dernier stage de préparation du mois de février par un match amical, remportée face à l’Académie Villarreal de Montréal du Canada, sur le score de (4 à 1) sur le terrain annexe du stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger.
La sélection algérienne a aligné son meilleur onze dans lequel on retrouva quelques champions arabes, renforcé par des éléments ayant fait leurs preuves en clubs.
Ainsi, aux côtés de HAMACHE on retrouve les BADANI, YAKOUBI, BENEDDIR, NEMER ABED, BELKAID, CHAGRA, YAZID ISSAM, LIMANE et KESSASSI.
Badani va parvenir à trouver la faille sur coup franc. L’équipe canadienne va sortir de sa torpeur pour revenir au score et il YAHMI Lyas va tromper la vigilance du keeper algérien.
Après une première période sifflée sur un score de parité (1 à 1), les algériens reviennent sur le terrain avec des ambitions. CHEGRA va s’illustrer par un triplé (50’,55’ et 77’) portant le score à 4 buts à un pour les Verts.
C’est sur ce score que cette rencontre se termina et qui a servi de préparation de la sélection en prévision de la CAN U17 TotalEnergies – Algérie 2023.