Après avoir achevé le Championnat d’Afrique des Nations à la deuxième place, Madjid Bougherra a vu son contrat avec les A’ prendre fin de facto. L’ancien international algérien avait décidé de s’accorder un temps de réflexion même si l’idée de reprendre un club lui tenait à cœur.
Mais les choses ont évolué, ces derniers temps. En effet, Madjid Bougherra aurait décidé de renouveler son contrat à la tête de Bougherra afin de prolonger son contrat. Et à priori, la proposition de la FAF aurait emballé le sélectionneur algérien qui, sauf revirement de situation, il signera un nouveau contrat durant la semaine prochaine.
Bougherra devrait maintenir son même staff et poursuivra son travail en Algérie. L’on se rappelle que Madjid Bougherra avait évoqué son avenir, après la finale du CHAN 2022. Il avait refusé de se prononcer sur la question. « Mon avenir ? Je discuterai d’abord avec le président de la FAF. Ce n’est pas important pour le moment. Tout se décidera au moment opportun », avait-t-il déclaré lors de l’une des conférences de presse animées pendant le CHAN. Une déclaration qui avait fait réagir le président de la FAF Djahid Zefizef lequel avait balayé d’un revers de main le départ de Madjid Bougherra. « La FAF fera son possible pour le maintenir à son poste. Nous avons besoin de ses services. C’est un enfant du pays », avait déclaré le président de la FAF.