Le contrat de l’entraîneur algérien Djamel Belmadi a expiré depuis le 31 décembre dernier. Et les rumeurs les plus folles ont circulé concernant l’avenir de l’ancien international algérien.
Après la FAF qui, par le biais de son chargé de communication Salah-Bey Aboud a tenu à rassurer l’opinion public par rapport à la question du renouvellement de son contrat, voilà que le premier responsable du sport algérien confirme carrément Belmadi dans son poste. Pour le ministre de la Jeunesse et des Sports Abderrezak Sebgag,
« Djamel Belmadi va poursuivre son aventure avec les Verts. La FAF de surcroît une association indépendante a renouvelé sa confiance à Djamel Belmadi qui a apporté beaucoup de choses à l’équipe nationale », a déclaré le MJS aux médias. Sebgag n’a pas manqué l’occasion de descendre en flammes « certaines personnes qui ont choisi ce moment pour critiquer Belmadi ». Pour rappel, le coach algérien et la FAF se sont mis d’accord sur tout concernant le nouveau contrat qui sera signé incessamment. Rappelons que Belmadi signera un bail de quatre ans et ce, jusqu’au Mondial 2026. Il aura un objectif à atteindre lors de la prochaine CAN 2023 prévu en janvier prochain en Côte d’Ivoire, à savoir, atteindre le dernier carré de cette compétition.