L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Algérie : Sead Ramovic, la pièce manquante du puzzle au CRB

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
CR Belouizdad Sead Ramovic

Si le CR Belouizdad est encore en course sur les deux tableaux ( championnat et coupe d’Algérie) ou les chances de consécrations sont toujours d’actualité, c’est en grande partie grâce à un homme, à savoir l’entraîneur allemand, originaire de la Bosnie-Herzégovine, Sead Ramovic.

Installé en début du mois de février, l’ancien entraîneur du club tanzanien de Young Africans a de facto laissé son empreinte en parvenant à réaliser de bons résultats avec en plus de bonnes performances du Chabab qui n’a perdu qu’une seule rencontre, ce fut lors de la super coupe face au Mouloudia d’Alger….aux tirs au but. Sinon, le CRB version Ramovic a réussi a remporter sept victoires et a décroché trois matchs nuls en toutes compétitions confondues. Le chabab a inscrit également 27 buts contre 7 buts encaissés seulement.

En onze rencontres, le bilan de Ramovic est plus que positif, lui qui a débarqué au Chabab dans un contexte un peu difficile avec l’élimination en ligue des champions dès la phase des poules et le changement de deux entraîneurs depuis le début de la saison sportive ( ndlr ; le français Corentin Martins puis Abdelkader Amrani).

Le doublé, l’objectif du Chabab avec Ramovic

le CR Belouizdad a réussi à réduire l’écart qui le sépare du MCA en championnat à une seule unité (CRB, 40 pts), sachant que les vert et rouge ont deux matchs en retards mais pas des moindres face tout d’abord à l’O Akbou à Béjaïa et contre l’USB à Biskra. pour dire que la mission des hommes de Khaled Benyahia n’est guère facile face à des adversaires qui jouent leur survie en L1.
En plus, le Chabab va disputer ce mardi les demi-finales de la coupe d’Algérie face au MCE El- Bayadh au stade Miloud hadefi d’Oran et est en pôle position pour conserver son trophée.
Pour dire que le chabab et sous la houlette de son entraîneur, Sead Ramovic est bien parti pour terminer la saison en apothéose.

Ramovic a annoncé la couleur dès le début de son règne

En tous cas, Sead Ramovic ne sait pas caché en annonçant la couleur dès sa prise en main de l’équipe Belouizdadi ou il l’avait indiqué d’ailleurs dans un entretien exclusif à AfricaFootUnited que l’objectif est de remporter des titres cette saison.
«Au CRB, les objectifs sont clairs : se battre pour le titre de champion d’Algerie et construire une équipe dominante. Même si nous sommes éliminés de la Ligue des Champions, ce n’est pas le moment de reculer, mais au contraire d’élever nos standards et de poser les bases d’une identité forte pour l’avenir», a t-il déclaré.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status