Algérie / Se sentant indésirable à la FAF : Saâdane annonce sa démission de la DTN

Publié le : / Par

Le Directeur technique national (DTN), Rabah Saâdane,  a annoncé sa démission en attendant le retour à Alger du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi.

Pourquoi Saâdane décide de démissionner ?

 il y a d’abord le fait que le DTN n’a même pas été consulté pour le choix du sélectionneur national après le limogeage de Rabah Madjer. Ensuite, Rabah Saâdane sentait qu’il n’avait aucun droit de regard sur la sélection nationale et qu’il devenait indésirable. Pour rappel lors du stage des Verts au restaurant où se trouvaient les Verts le Cheikh Saadane avait été empêché de pénétrer à l’interieur du Restaurant.L’agent de sécurité lui refyse l’accés  lui déclarant ayant des consignes de ne laisser personne rentrer en dehors du staff technique et des joueurs.

De plus, la dernière bévue administrative l’ayant empêché de rejoindre le Congrès de la Fifa où on devrait faire l’évaluation du Mondial 2018 avec des techniciens dont le sélectionneur de la France, Deschamps avait mal été perçue par celui qui avait qualifié deux fois l’Algéries à des phases finales de coupe du Monde. 

D’autre part, Rabah saâdane a été mis au courant par le président de la Faf lui-même lui annonçant son intention de se débarrassera du directeur des équipes nationales (DEN), le Dr en football, Boualem Charef et son staff technique.

Rabah Saâdane a bien compris qu’en réalité c’est toute la DTN que le président de la Faf veut pousser à la démission. Et le DTN prend de court le président de la Faf en annonçant sa démission.C’est le deuxième DTN que consomme le président de la FAF après Tikanouine.

En tous les cas, la cause principale de cette attitude du président de la FAF, est simple à comprendre. Obnubilé par les techniciens espagnols, le président de la Faf veut des entraineurs et encadreurs espagnols pour les futur centres de formations .L’affaire mérite certainement un meilleur éclairage de la part des décideurs du foot ball national.