L’international algérien Riyad Mahrez a réaffirmé son rôle crucial au sein de la sélection nationale, soulignant que son remplacement ne sera pas aisé à l’avenir.
Ce n’est pas seulement son ancienneté ou sa renommée qui le rendent indispensable, mais surtout ses performances impressionnantes, qui continuent d’apporter une énorme valeur ajoutée aux Verts, tout comme il le fait avec son club, Al-Ahli. Lors du match contre le Mozambique, l’ancien joueur de Manchester City a délivré deux passes décisives, portant son total d’implications directes avec l’Algérie à 68 contributions offensives (32 buts + 36 passes décisives). En ajoutant trois penalties provoqués et transformés par ses coéquipiers, il dépasse ainsi la barre des 70 contributions décisives, un record historique pour les Verts. Avec 100 sélections à son actif, Mahrez a affiché sa volonté de poursuivre l’aventure avec l’Algérie et de remporter un nouveau titre, après le sacre historique de la CAN 2019 en Égypte.
Il veut un nouveau sacre avec l’Algérie
Dans une vidéo publiée par la FAF, le capitaine des Verts a exprimé sa fierté de porter le maillot de l’Algérie. «Je suis très fier, c’est un honneur pour moi. Atteindre 100 sélections avec l’Algérie est incroyable. Je rends grâce à Dieu pour ces moments», a-t-il dit. Il a également confirmé qu’il ne compte pas prendre sa retraite internationale avant le Mondial 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique. «J’aimerais jouer encore 25 ou 30 matches et gagner un autre titre. La meilleure façon de célébrer cela serait de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026, Incha-Allah». D’ici le Mondial, l’Algérie disputera 10 matches lors des dates FIFA, en plus de la CAN 2025, ainsi que plusieurs rencontres amicales en préparation de ces compétitions. Mahrez aura donc de nombreuses opportunités pour continuer à briller sous le maillot des Fennecs.