Rien ne va plus au CR Belouizdad. Après une année blanche marquée par la perte du trophée national contre l’USM Alger, le 5 juillet dernier, le club de Laaqiba s’est essayé à une petite révolution en procédant à un remue-ménage au sein de ses structures dirigeantes.
Le président Mehdi Rabhi a été remercié par l’entreprise Madar, actionnaire majoritaire du CRB, et a été remplacé par l’ancien président du comité d’organisation du CHAN 2023, Rachid Oukali.
Mais voilà, à peine installé et le chantier engagé, l’ex- patron de la ligue de la wilaya d’Alger est également prié de vider les lieux. Officiellement, Rachid Oukali a demandé d’être dispensé de ses nouvelles missions.
Ce que des sources proches du CR Belouizdad démentent formellement estimant que l’ancien arbitre et cadre de la télévision publique a fait l’objet d’une mise à l’écart de la part de Madar. Le holding présidé par Amara Charaf Eddine a été, selon ses sources, « sensibilisé » par des responsables de la FAF qui ont évoqué la possibilité de voir Rachid Oukali inculpé dans l’affaire diligentée par le ministère public au sujet du gouffre financier provoqué par la gestion durant le championnat d’Afrique des joueurs locaux organisé en Algérie il y a plus de deux ans.
À noter que c’est Badreddine Bahloul,cadre au sein du groupe Madar, qui a été désigné à la présidence du conseil d’administration de la société sportive par actions Chabab Riadhi Belouizdad Atletic