Algérie: Réunion entre l’experte de l’UEFA avec les acteurs du football féminin

Algérie: Réunion entre l’experte de l’UEFA avec les acteurs du football féminin

Publié le : / Par

L’experte de l’UEFA Mme Hesterine DE REUS, qui séjourne dans notre pays depuis samedi dernier, a eu lieu lundi dernier au siège de la Fédération algérienne de football (FAF), à Dely Ibrahim, a indiqué l’instance fédérale algérienne sur son site.

Cette réunion a eu lieu en présence également de Mlle FERTOUL Radia, membre du Bureau fédéral et Présidente de la Commission du football féminin, de M. KASHI Djamel, Président de la Ligue nationale de football féminin (LNFF), M. TALEB Madjid, Chef du Département de développement du football féminin (DTN).

C’est M. SAAD Mohamed, secrétaire général de la FAF, qui a procédé à l’ouverture des travaux de cette réunion qui a duré plus de quatre heures durant lesquels l’experte de l’UEFA et sélectionneuse de l’équipe des Pays-Bas, a abordé tous les sujets avec les représentants du foot féminin.

C’est le dossier de développement du football féminin en Algérie qui est au centre de cette visite de travail de cinq jours entamée samedi dernier par l’experte du football féminin de l’UEFA, Hesterine De Reus.

Plusieurs étapes ont été au programme de l’experte de l’Union européenne de football (UEFA) qui travaille en étroite collaboration avec la direction technique nationale présidée par Ameur Chafik.

Durant son séjour en Algérie, elle a effectué une visite au Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa (Alger), lieu de préparation des équipes nationales.

De plus, l’experte a eu des réunions de travail avec le Directeur général des sports du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) et avec la Fédération algérienne de sport scolaire (FASS).

Les deux derniers jours de son séjour en Algérie seront consacrés à des matchs de rue du football féminin ainsi qu’à des séances d’entraînement de jeunes benjamines et à une visite de l’Académie de la FAF de Khemis Miliana.