Algérie : Réunion du bureau fédéral de la FAF, d’importantes décisions prises

Parmi les principales décisions du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football figure la désignation des dates du prochain mercato et les modalités de déroulement de la Coupe de la ligue, qui remplace la coupe d’Algérie. Réuni en session ordinaire ce dimanche 28 février 2021, le bureau fédéral de la FAF a arrêté les […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 28/02/2021 - 18:21
Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football

Parmi les principales décisions du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football figure la désignation des dates du prochain mercato et les modalités de déroulement de la Coupe de la ligue, qui remplace la coupe d’Algérie.

Réuni en session ordinaire ce dimanche 28 février 2021, le bureau fédéral de la FAF a arrêté les dates de la prochaine d’enregistrement du mercato. Celui-ci débutera le lundi 22 mars et prendra fin le dimanche 11 avril 2021 à minuit. Et suite à sa décision du 26 janvier 2021 de créer la Coupe de la Ligue pour remplacer la traditionnelle Coupe d’Algérie, Abdelkrim Medouar, le Président de la Ligue de football professionnel (LFP) a présenté les modalités d’organisation et de déroulement de cette compétition. Après les deux variantes proposées aux membres du Bureau fédéral par le Président de la Ligue, il a été décidé d’opter pour un système avec la participation des 20 clubs de la Ligue 1 professionnelle. La compétition débutera dès la fin de la phase-aller et après le mercato.

Aussi, il a été décidé que les quatre clubs engagés en Coupes africaine, classés premiers lors de la saison 2019/2020, mais également confrontés à l’accumulation de matchs en retard, en l’occurrence le CR Belouizdad, le MC Alger, l’Entente de Sétif et la JS Kabylie, sont exemptés du tour préliminaire dans le cadre d’un accompagnement de ces représentants du football algérien. Un tirage au sort déterminera les 8 clubs sur les 16 autres restants, pour disputer un tour préliminaire qui permettra la qualification de quatre (04) équipes. Ensuite, les quatre (04) clubs qualifiés auxquels s’ajouteront les quatre (04) exemptés ainsi que les huit (08) restants disputeront un huitième de finale après un tirage au sort. Quant aux tours suivants, ils seront disputés de manière classique avec un quart de finale, des demi-finales et une finale, soit un total de 4 à 5 rencontres à disputer par un club pour atteindre l’ultime stade. A noter que le premier club tiré au sort recevra sur son terrain et à huis-clos.

LIRE AUSSI:   Tanzanie - Azam Cup 2022 : Le tirage au sort complet des 32è de finale dévoilé

 

Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: