Réunion du bureau fédéral de la FAF

Algérie : Réunion du bureau fédéral de la FAF ce 28 Février

Publié le : / Par

Les membres du bureau fédéral de la fédération algérienne de football se réunissent, probablement pour la dernière fois pour le compte de ce mandat olympique, en attendant l’assemblée générale élective prévue le mois prochain.

A la lecture du communiqué publié ce mercredi sur le site internet de la fédération algérienne de football, la réunion du bureau fédéral est somme toute ordinaire au vu de l’ordre du jour, qui porte sur des activités habituelles. Ainsi, la même source indique que le BF « tiendra sa réunion mensuelle statutaire le dimanche 28 février 2021 (10h00) en son siège à Dély-Ibrahim, Alger ». Il traitera les questions ordinaires, telles que l’adoption du procès-verbal de la session du 26 janvier 2021, les rapports de toutes les Ligues, du département intégrité, de la direction technique nationale et des différentes commissions. Des questions diverses, non détaillées dans le communiqué, seront également au menu de cette réunion, qui pourrait être la dernière de ce bureau fédéral sous la direction de Kheireddine Zetchi. Ceci dit, les membres du bureau fédéral de la FAF, resteront-ils silencieux sur le litige opposant la fédération au ministère de la jeunesse et des sports sur la mise en conformité des statuts de la FAF avec ceux de la fédération internationale de football association (FIFA).

Pour rappel, le MJS a rejeté catégoriquement l’amendement des statuts avant la tenue de l’assemblée générale élective, prévue le mois prochain selon le programme de renouvellement de toutes les fédérations sportives déjà en cours. Rappelons que le président de la FIFA, Gianni Infantino, a reporté sine-die une visite officielle qu’il devait effectuer en Algérie les 21 et 22 février, au cours de laquelle il devait probablement discuter avec les pouvoirs publics algériens de la question de mise en conformité des statuts de la FAF. Depuis, motus et bouches cousues sur ce sujet brûlant.