Algérie – Reprise du championnat :  le Dr Berkani sceptique à cause de l’évolution du Covid -19

Algérie – Reprise du championnat : le Dr Berkani sceptique à cause de l’évolution du Covid -19

Publié le : / Par

La Fédération algérienne de football (FAF) a fixé au samedi 28 novembre prochain, le début championnat comptant pour la saison 2020-2021, avec la participation désormais de 20 clubs au lieu de 16, suite au léger remaniement du nouveau système pyramidal de la compétition.

Malgré cette date fixée, Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre de la Commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de l’épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19), se déclare bien sceptique pour une reprise du championnat alors que les chiffres montrent une recrudescence du coronavirus dans le pays.

Il a déclaré, ce vendredi, sur les ondes de la Radio Nationale que  »La situation sanitaire n’est pas reluisante, très préoccupante même à telle enseigne que les pouvoirs publics ont pris des mesures pour endiguer la progression exponentielle du virus. Nous aimons le football, qui est notre sport favori, le problème est qu’on ne peut pas prévoir ce qu’il va se passer d’ici au 28 novembre. Les hôpitaux sont saturés par des personnes qui sont dans un état grave. Si la situation n’évolue pas positivement, la compétition ne pourra pas débuter », a-t-il indiqué.

Le dernier bilan établit ce vendredi fait état de 631 nouvelles contaminations et 13 décès. Plusieurs cas de contaminations ont été enregistrés également depuis quelques joueurs chez certains clubs, à l’image de du MC Alger (3 cas), le NA Hussein-Dey (3 cas), et l’ASO Chlef (4 cas).

A rappeler enfin que le début du championnat sera précédé une semaine plus tôt, par le déroulement de la Supercoupe d’Algérie prévue au stade olympique du 5-juillet entre le CR Belouizdad et l’USM Alger.