L'incontournable du football africain

Algérie – Préparation – OGC Nice : Boudaoui, Brahimi, Bouanani… Ciel très bleu pour les Algériens de la Côte d’Azur !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les trois internationaux algériens de l’OGC Nice, Hicham Boudaoui, Billal Brahimi et Badreddine Bouanani ont affiché une belle forme, à l’occasion du premier match amical de l’intersaison.

Les deux premiers cités, de retour en Côte d’Azur après avoir été prêtés respectivement au Stade Brestois et au FC Lorient, ont réussi une belle prestation hier matin à l’occasion du premier match amical de l’intersaison. Troisième international algérien sur la pelouse, Hichem Boudaoui a, de son côté, confirmé son aisance technique et son statut de cadre. Pour leur premier match de préparation, disputé hier à Nice contre les Suisses de Lausanne Sport, les Niçois, dirigés désormais par ont fait match nul, deux buts partout, avec une empreinte algérienne sur chacune des réalisations des Aiglons. Premier enseignement pour nos internationaux, Billal Brahimi s’est vu confier un nouveau rôle par l’ex-manager du RC Lens, Franck Haise, à savoir celui de piston gauche. L’ailier algérien a signé sa première passe décisive de cette phase précompétitive. Badreddine Bouanani, lancé en seconde mi-temps n’a pas tardé à s’illustrer, d’une merveille de passe en profondeur, à destination d’Alex Guessand.

Confirmer vendredi face à Leganès

Le néo-international ivoirien a fait preuve de sang-froid devant le but adverse pour le (2-0). Mais malgré les deux passes décisives des deux Algériens, Nice s’est fait rejoindre au score par Lausanne Sport, qui réduit l’écart dans la foulée du second but niçois, par l’intermédiaire de Diabaté (1-2) avant de finir par égaliser, grâce à un centre venu de la droite de son attaque, repris de volée par Szalai, côté opposé (2-2). Titulaire, Boudaoui a, comme d’habitude, trouvé ses repères dans le 3-4-3 de son nouvel entraîneur. Chacun des trois internationaux algériens a, en somme, disputé quarante-cinq minutes. Cependant, on en saura davantage sur le nouveau rôle de Brahimi et le positionnement de Bouanani dès la prochaine rencontre amicale des Aiglons, vendredi 12 juillet, à partir de 10h30, face aux Espagnols du Déportivo Leganès.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV