Le milieu de terrain offensif de l’Eintracht Frankfurt, Fares Chaïbi a repris l’entraînement avec son équipe en prévision de la nouvelle saison de football 2024-2025.
Le club allemand a partagé des photos des joueurs reprenant le travail, après quelques jours de vacances, parmi lesquelles on peut voir l’ailier algérien sur sa page du réseau social X (Twitter). Chaïbi est apparu en salle de sport, affichant une bonne humeur et saluant l’un de ses coéquipiers, avant de commencer les exercices sous la supervision du préparateur physique du club. Il avait récemment commencé sa préparation physique de manière individuelle afin d’être prêt pour le travail collectif en prévision de la nouvelle saison de football. Fares Chaïbi a laissé une forte impression lors de sa première saison avec l’Eintracht Frankfurt et compte retrouver son meilleur niveau pour espérer reprendre une place au sein de la sélection nationale. L’Algérien avait participé à la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN-2024) en Côte d’Ivoire.
La saison de la confirmation et retour en sélection
Le sélectionneur national, Petkovic, avait « zappé » le joueur lors de la dernière fenêtre Fifa, qui avait vu les Verts disputer deux matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Chaïbi a été très en vue lors de la précédente saison, ce qui lui a permis d’être le joueur qui s’est créé le plus d’occasions dans les cinq grands championnats européens. Il est également en tête du classement des meilleurs passeurs de l’Europa Conférence League, avec 6 passes décisives. Chaïbi, âgé de 21 ans, a rejoint le club de Frankfurt en août 2023 en provenance de Toulouse FC, dans le championnat de Ligue 1 (France), avec un contrat d’une valeur de 10 millions d’euros s’étalant jusqu’à l’été 2028. Il a disputé 39 matches dans diverses compétitions, marquant 4 buts et délivrant 13 passes décisives, totalisant ainsi 1919 minutes de jeu lors du précédent exercice.