L’équipe nationale des locaux (A’) disputera cet après- midi à 16h GMT, son premier test amical durant ce rassemblement à Alger face à la Mauritanie au stade du 19 mai 1956 d’Annaba en perspective du CHAN 2023.
Les Verts ont débuté leur stage de préparation lundi dernier avec une séance d’entrainement inaugurale au nouveau stade de Beraki qui abritera rappelons- le les matchs de l’EN A’ au prochain championnat d’Afrique des nations. Les protégés de Madjid Bougherra se sont préparés au premier test amical de ce dernier regroupement des A’ durant l’année 2022 face à la Mauritanie sur cette pelouse.
« C’est un stade magnifique (ndlr ; Beraki) sans piste athlétisme, proche des supporters. On a eu l’opportunité de bien s’entraîner, de sentir le stade, la pelouse », a déclaré Madjid Bougherra à la FAF TV à propos du stade de Beraki.
Concernant les matchs amicaux face respectivement à la Mauritanie (ndlr ; aujourd’hui) et contre le Sénégal (17 décembre), « Bougy » estime que « C’est le dernier stage avant la liste finale, on termine un cycle de préparation, on est sur la dernière ligne droite, face à la Mauritanie et le Sénégal, l’objectif c’est de voir les joueurs et commencer à créer cette équipe (type) », a indiqué le coach national.
Et il ajoute « On est content de jouer dans ce stade d’Annaba, rénové, qui fera partie des stades du CHAN. Je préfère faire ce match face à la Mauritanie à huis clos. ça rentre dans le domaine technique. Nos adversaires ne sont pas médiatisés aussi, donc on doit cacher nos cartes également. En revanche, le second sera en présence des supporters. Face à la Mauritanie on jouera avec les joueurs qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu, et face au Sénégal, je vais essayer d’aligner mon équipe- type. C’est une belle équipe, on l’a connait, on les a invité au mois de juin mais on n’a pas joué cette rencontre. Je connais très bien cette ville, je suis originaire de la bas, en plus, ils ont des supporters chou bouillons. C’est une belle opportunité de jouer dans un stade plein », conclut- il.
Lors du CHAN, l’Algérie évoluera dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie et du Mozambique. Les Algériens entament le tournoi le vendredi 13 janvier face à la Libye (17h00).
Pour rappel, les 18 pays participant à cette compétition ont été scindés en trois groupes de quatre et deux groupes de trois. Les deux premiers des groupes A, B, et C, ainsi que les premiers des groupes D et E se qualifieront pour les quarts de finale.