Algérie: Plus de discrimination entre les athlètes valides et ceux de handisport

Algérie: Plus de discrimination entre les athlètes valides et ceux de handisport

Publié le : / Par

Une réception a été organisée ce jeudi par le chef de l’État pour honorer et récompenser les athlètes handisport algériens de retour de Tokyo.

Plus de discrimination en Algérie entre les athlètes handisport et les athlètes valides. Désormais, il n’y aura aucune différence entre les récompenses attribuées aux sportifs algériens, quel que soit leur statut (handisport ou valides), qui participent aux compétitions internationales. Ils percevront la même récompense en fonction du résultat obtenu lors des compétitions internationales.

C’est l’annonce faite ce jeudi par Abdelmadjid Tebboune, le président de la République, à l’occasion de la réception offerte en l’honneur des athlètes handisport algériens, qui ont participé aux jeux paralympiques de Tokyo, au cours desquels l’Algérie a remporté douze médailles (4 or, 4 argent et 4 bronze).

Les athlètes handisport de retour de Tokyo ont été rassemblés hier à l’hôtel « Al-Djazair » où ils ont passé la nuit avant de rallier ce jeudi matin le palais du peuple où ils ont été reçus par le chef de l’État, qui avait, rappelons le, ordonner le limogeage de hauts cadres supérieurs du ministère de la jeunesse et des sports pour leur responsabilité dans l’accueil humiliant, qui avait été réservé au premier groupe de la délégation des athlètes handisport de retour de Tokyo.

Cette décision est un exemple à suivre pour les autres pays du continent africain.