Le sélectionneur national de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic a accordé un entretien à la chaîne Youtube de la fédération algérienne de football (FAF TV).
À la veille du début officiel du stage des Verts en perspective des deux rencontres amicales face respectivement au Rwanda ( 5 juin) à Constantine et contre la Suède à Stockholm, le 10 juin prochain, le coach national est sorti de son mutisme. Il a entre -autre évoqué ces deux joutes amicales.
En effet, Petkovic a reconnu que ce n’était pas du tout facile de trouver ces deux Sparing -Partners pour la fenêtre FIFA du mois de juin face à deux adversaires qui ont un style différent.
«Ce n’était pas facile pour nous de trouver des adversaires pour ce stage, on va jouer contre deux équipes différentes ; le Rwanda pour préparer la CAN, et la Suède qui a un style différent et qui va nous donner d’autres idées pour le futur Inch’ALLAH», a indiqué Petkovic.
« Je choisis toujours les 23 joueurs qui sont prêts à défendre les couleurs de l’EN….»
Vladimir Petkovic a évoqué également le choix des joueurs. Selon lui, la liste des 23 dépend d’un critère très important.
«Je ne suis pas un entraîneur qui se cache derrière les excuses, je choisis toujours les 23 joueurs qui sont prêts à défendre les couleurs de l’EN», a t-il déclaré.
Il est utile de rappeler que pour le rassemblement du mois de juin, Vladimir Petkovic dévoilera la liste des joueurs concernés par les deux matchs amicaux face respectivement au Rwanda et la Suède, ce jeudi en conférence de presse qui sera tenue à la salle des conférences « Mohamed Sellah » du stade Nelson Mandela de Baraki (Alger).
يمكنكم مشاهدة حوار الناخب الوطني فلاديمير بيتكوفيتش مع قناة الاتحاد الجزائري لكرة القدم تيفي عبر الحساب الرسمي على يوتيوب:https://t.co/L2BfZ94jAW pic.twitter.com/dfy3c6gJV6
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) May 27, 2025