Algérie Foot – Nouvellement promu en ligue 1 Mobilis, l’Olympique Akbou ne pouvait pas conserver son statut de club amateur pour faire partie de l’élite du championnat en Algérie. C’est pourquoi, une assemblée générale extraordinaire a été organisée mardi pour la création d’une société sportive par actions afin que l’OA puisse disposer d’un statut de club professionnel.
Celle-ci a été dénommée SSPA « Les Lions de la Soummam », annonce le club Kabyle dans un communiqué.
« Le CSA/ Olympique Akbou a tenu hier une assemblée générale extraordinaire en vue de créer une SSPA( société sportive par action). Les membres présents ont voté à l’unanimité la création de cette SSPA qui portera le nom » les Lions de la Soummam ». Cette assemblée était aussi une occasion pour faire le point sur les 4 années du mandat et passer en revue les différentes actions entreprises », écrit le club de la Vallée de la Soummam.
Le recrutement a déjà commencé
Alors qu’il est quasiment acquis que la barre technique de l’équipe sera conservée par Mourad Karouf, le club compte se renforcer dans l’optique de la prochaine saison, la première en première division depuis la création de l’association.
En effet, la direction du club a installé récemment une cellule de recrutement afin de dresser la liste des joueurs capables de rejoindre l’équipe. Une short liste a été dressée en collaboration avec le coach Karouf. Si les noms des joueurs ciblés n’ont pas fuité, il est certain qu’il sera question d’éléments chevronnés ayant un certain vécu parmi les équipes de ligue 1.
L’OA recevra provisoirement à Béjaïa
En attendant de réceptionner le nouveau stade olympique d’Akbou, dénommé Stade des Martyrs à Oued Ghir, le club de la ville d’Akbou devrait recevoir ses adversaires de la ligue 1 Mobilis au stade de l’UMA à Béjaïa.
Cette domiciliation pourrait être changée dans le cas où le nouveau complexe olympique d’Akbou est réceptionné.
Des informations recueillies à Akbou affirment que le nouveau stade pourrait ouvrir ses portes en février de l’année prochaine. Il a une capacité d’accueil de 30.000 spectateurs.
Lors des deux dernières saisons, l’O Akbou recevait ses hôtes au stade du 1er novembre à Guendouza.