Algérie-Nigéria: Un match de revanche pour briser la série d’invincibilité des Fennecs ?

Algérie-Nigéria: Un match de revanche pour briser la série d’invincibilité des Fennecs ?

Publié le : / Par

L’Algérie défendra une série de 18 matchs sans défaite ce vendredi dans ce qu’on pourrait qualifier de Derby face aux Super Eagles du Nigéria. Un match de revanche pour les Nigérians, battus lors de la dernière coupe d’Afrique des nations en demi-finale. L’objectif pour les hommes de Gernot Rohr, c’est de briser cette série d’invincibilité des champions d’Afrique de Ryhad Marhez.

Les champions d’Afrique en titre affronteront le Nigeria en Autriche le 9 octobre et le Mexique aux Pays-Bas le 13 octobre avant la reprise en novembre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Les Fennecs d’Algérie, qui ont battu le Sénégal au Caire en juillet 2019 pour devenir une deuxième fois champions d’Afrique, ont perdu pour la dernière fois en octobre 2018, à l’extérieur face au Bénin de Michel Dussuyer. Les Fennecs d’Algérie à ont remporté 15 matchs compétitifs et amicaux et fait match nul trois depuis, avec des victoires dont une raclée de la Colombie en France.

L’Algérie fait partie des 18 des 20 pays les mieux classés du continent qui disputeront un ou deux matches amicaux internationaux, dont beaucoup se dérouleront en Europe. Rappelons que le ballon va rouler de nouveau sur le continent grâce au retour des équipes nationales africaines après 10 mois d’inactivité en raison de la pandémie de coronavirus Auguste AYA