ALGÉRIE -MISE À JOUR DE LA LIGUE 1 MOBILIS : LE PODIUM EN LIGNE DE MIRE

ALGÉRIE -MISE À JOUR DE LA LIGUE 1 MOBILIS : LE PODIUM EN LIGNE DE MIRE

Publié le : / Par

 

C’est une bataille sans merci que se livreront les clubs concernés par cette mise à jour car les vainqueurs feront un grand pas pour une place qualificative aux compétitions continentales et régionales. Les regards seront braqués vers le stade Omar Hammadi de Bologhine, où le Paradou AC accueille le NA Husseïn-Dey. Ce derby s’avère d’une grande importance pour les deux clubs algérois, particulièrement le PAC. Troisième avec 42 pts, les Pacistes pourraient souffler la place de dauphin à la JS Kabylie et aussi revenir à une seule longueur du leader, l’USM Alger. Mais, les coéquipiers de Gasmi Ahmed, le buteur du NAHD, l’entendront-ils de cette oreille, eux qui ont pratiquement tout raté cette saison.

C’est leur ultime chance de se rapprocher du podium. A Béchar, les deux clubs, qui ont représenté l’Algérie cette saison en champion’s league africaine, se donneront la réplique dans un match où le gagnant gardera l’espoir de disputer une compétition internationale.

C’est une véritable affiche entre la JS Saoura et le CS Constantine. La JSS, qui compte encore un autre match en retard face à l’USM Bel-Abbès, ne veut pas rater cette occasion de se relancer dans la course au podium. Difficile à manier sur la pelouse du stade du 20 août 1955, les Bécharois auront affaire à une équipe du CSC, encore sous le choc de son élimination de la coupe d’Algérie ce mercredi par le Chabab de Belouizdad.

Les Hommes du coach français Denis Lavagne, qui comptent deux matchs en retard à jouer face au MC Alger à Constantine puis face au CRB à Alger, essayeront de relever la tête dès maintenant avant d’aborder ces deux confrontations. 

Programme des rencontres prévues ce samedi:  
 Paradou AC – NA Husseïn-Dey à 16h00 (24e journée) 
JS Saoura – CS Constantine à 18h00 (18e journée)