Algérie-Mexique-Repères : Brahimi, Delort et les Mexicains

Algérie-Mexique-Repères : Brahimi, Delort et les Mexicains

Publié le : / Par

Deux joueurs de la sélection algérienne sont bien connus chez les mexicains. Il s’agit de l’attaquant d’Al-Rayyane au Qatar, Yacine Brahimi et d’Andy Delort qui évolue à Montpellier en France.
D’aucuns savent que Yacine Brahimi a évolué au sein du club portugais, le FC Porto durant la période allant de 2014 à 2016.
Et c’est justement durant son passage dans ce club portugais que deux joueurs mexicains ont joué à ses côtés. Il s’agit du milieu de terrain Hector Herrera qui joue actuellement à l’Atlético de Madrid et « Tecatito » Corona (pas le virus, mais l’être humain) qui joue toujours pour le club portugais le FC Porto.
Et il se trouve que ces joueurs sont bien convoqués par le sélectionneur Argentin du Mexique Gerardo Martino. Ça promet si Brahimi rencontrait ces anciens coéquipiers à Porto sur la pelouse du stade de La Haye. 

Andy Delort dans le championnat mexicain

De son côté, Andy Delort et plus connu que Brahimi au Mexique dans la mesure où il a même évolué dans le championnat de ce pays sud-américain.
En juillet 2016, Delort qui jouait à Cane (France) est contacté par le Tigres UANL. Après de longues négociations, son transfert au Mexique est finalement officialisé le 2 septembre, contre une indemnité estimée entre 7 et 8 millions d’euros.
Il marque son premier but avec les Tigres le 22 octobre 2016 face aux Pumas lors d’une victoire 3-1. Son équipe remporte le tournoi d’ouverture du championnat du Mexique deux mois plus tard. Remplaçant, Delort entre en jeu lors de la finale aller face au Club América.
Andy Delort est marqué par une ferveur incroyable au Mexique, des stades bien remplis, des congratulations dans la rue et sur les réseaux sociaux, mais il a dû retourner en France en janvier 2017.