Algérie-Mexique: Les présidents des fédérations Algérienne et mexicaine souhaitent enclencher un partenariat

Algérie-Mexique: Les présidents des fédérations Algérienne et mexicaine souhaitent enclencher un partenariat

Publié le : / Par

Les présidents des fédérations de football algérienne(Kheireddine Zetchî) et Mexicaine (Yon de Luisa), discutent d’une éventuelle échange de joueurs et de connaissances liées au sport entre les deux pays. Une réflexion qui naît à la suite du match amical disputé face au Mexique (1-1), lundi dernier.

« Le président de la Fédération Algérienne proposera au président de la Fédération Mexicaine qu’il y ait un échange de footballeurs et de connaissances pour renforcer les relations entre les deux pays. Un cours sera mis en avant, afin que les membres de l’organisation mexicaine viennent en Algérie et que d’autres d’ici aillent au Mexicaine », a révélé nos confrères de ESPN, citant une source proche du dossier.

À travers ce projet, le président de la Fédération Algérienne veut créer et consolider les liens avec le Mexique et aussi, relever le défi de la promotion du football chez les jeunes.

Les deux pays ne se sont rencontrés sur les pelouses que deux fois dans l’histoire. La première le 07 décembre 1995 et la seconde fois, le 13 Octobre dernier.