Algérie-Mexique : La sélection algérienne se trouve à la Haye

Algérie-Mexique : La sélection algérienne se trouve à la Haye

Publié le : / Par

Après avoir battu en match amical le Nigéria (1-0), hier soir, en Autriche la sélection algérienne de football se trouve ce samedi depuis 12h30 à La Haye aux Pays-Bas pour préparer sa deuxième rencontre amicale contre le Mexique mardi. 

Les Verts ont rejoint l’hôtel Hilton à La Haye où il fait très froid 

Concernant le programme de ce samedi, Belmadi a programmé une séance d’entrainement à partir de 17h30, uniquement pour les onze (11) joueurs qui n’ont pas disputé le match contre le Nigeria. Quant à ceux qui ont participé à la première rencontre face au Nigéria, ils auront une séance de soins, pour les uns, et de récupération pour d’autres. Et là, il est important de signaler que le sélectionneur Djamel Belmadi a pris l’habitude de ne livrer le programme du lendemain qu’en début de soirée, soit juste après le diner.

Belmadi a déjà dans sa tête son « onze » rentrant

Pour cette deuxième rencontre amicale pour les Verts durant cette date Fifa du mois d’octobre, le sélectionneur Djamel Belmadi doit donc travailler à corriger les erreurs commises par les joueurs contre le Nigéria, vendredi, tout en se projetant sur les points forts et ceux faibles de la sélection mexicaine.

D’ailleurs Belmadi a déjà dans sa tête son « onze » rentrant contre cette excellente formation mexicaine trop offensive puisqu’il a déjà annoncé qu’il va aligner un autre groupe de joueurs.

De plus, Belmadi a bien livré les points négatifs de ses joueurs lors de ce match amical contre le Nigéria en indiquant qu’ « il y a des corrections à faire notamment la concentration lors de la touche finale, la dernière passe et l’avant-dernière passe.»

Il a également ajouté : « Les centres n’étaient pas précis, ce qui peut être corrigé. Nous aurions pu marquer plus facilement si nous avions montré plus d’efficacité à l’approche des buts ».

Ceci dit, le sélectionneur national Belmadi sait parfaitement que le style de jeu des Mexicains est bien différent de celui des Nigérians dans la mesure où les joueurs de Gerardo Martino sont connus pour être des joueurs à vocation résolument offensive. Ils exercent une pression offensive constante sur leurs adversaires de façon à ne point lui permettre de s’organiser et donc de construire des attaques.

Justement, le coach des Verts a bien étudié le jeu des mexicains bien avant leur match amical gagné contre les Pays-Bas, mercredi dernier. Et comme le coach des Verts a déjà vu et revu ce dernier match Mexique-Pays-Bas (1-0), il doit donc bien le décortiquer avec les joueurs lors des séances vidéos programmées à cet effet.

A rappeler enfin que ce second match des Verts contre le Mexique est prévu mardi 13 octobre (à 20h00 algériennes, 21 heures locale), au Cars-Jeans Stadion de La Haye, toujours à huis clos à cause du coronavirus.