Algérie-Mexique : Journée pleine pour les Verts ce lundi

Algérie-Mexique : Journée pleine pour les Verts ce lundi

Publié le : / Par

Les joueurs de la sélection algérienne de football ont eu une journée pleine ce lundi, veille de leur match amical face au Mexique mardi (13 octobre) au Cars-Jeans Stadion de La Haye (21h00 locales, 20h00 algériennes).

Durant la matinée, tous les membres de la délégation de l’équipe nationale ont passé le test de COVID-19 obligatoire en prévision de la rencontre de mardi face au Mexique.

Ce test a été effectué à la résidence des Verts, soit à l’hôtel Hilton de La Haye et ce, en application des directives strictes relatives à la pandémie de la COVID-19.
D’ailleurs c’est le troisième test subit par les algériens, après celui de départ, notamment d’Alger, puis celui effectué en Autriche.

Question résultats de ces analyses, elles se sont avérées toutes négatives.

En début d’après-midi, le staff des Verts a programmé une séance vidéo qui a duré trois quarts d’heures où tous les joueurs étaient présents.

Le staff technique s’est appuyé sur cette technologie pour expliquer la façon de joueur de la sélection mexicaine sous la houlette du coach Argentin Tata Martino. Il s’agissait aussi de fournir aux joueurs le jeu des mexicains individuellement avant de donner des directives aux Verts afin d’être bien concentré sur leur mission mardi soir devant cette redoutable formation mexicaine.

Entre temps et au moment où les joueurs étaient en pleine séance vidéo une délégation des Verts est allé visité le stade Car-Jeans de La Haye, un vrai bijou, selon le chargé de la communication de la Fédération algérienne de football, Salah Bey Aboud qui a tenu à préciser que « cette pelouse est bien meilleure que celle du stade de l’Autriche où a joué l’Algérie contre le Nigéria (1-0).

L’ultime séance d’entraînement des Verts

Dans l’après-midi et plus précisément à partir de 17h30, et comme à la veille de chaque match, le staff technique a programmé une ultime séance d’entraînement axée essentiellement sur la mise en place tactique avec plusieurs oppositions entre joueurs notamment celle entre les joueurs devant débuter le match de mardi et les autres éléments convoqués.

Cette ultime séance d’entraînement qui a duré plus de deux heures s’est terminée par des tirs sur balles arrêtées.

Quant au programme du jour du match, il est utile de noter qu’il y aura une autre séance vidéo pour les joueurs durant la matinée. Dans l’après-midi, une réunion technique entre le staff et les joueurs est prévue, suivie d’une collation avant le départ vers le stade à 18h45 heures locale puis il ne restera plus qu’à aborder ce match vers 21 heures toujours locale.

Il ne reste donc plus qu’à espérer une excellente partie des Verts face à cette excellente et robuste sélection mexicaine et ses joueurs qui jouent très vite et qui sont vraiment hargneux.