Algérie-Mexique-amical : Des changements annoncés dans le onze de départ des mexicains

Algérie-Mexique-amical : Des changements annoncés dans le onze de départ des mexicains

Publié le : / Par

 

Le sélectionneur Argentin de l’Équipe nationale mexicaine, Tata Martino, devrait effectuer un léger remaniement dans son « onze de départ » contre les Algériens, champions d’Afrique, lors de leur prochain match amical prévu pour mardi prochain à La Haye aux Pays-Bas.

Selon des informations en provenance de La Haye, Martino et ses joueurs n’ont pas eu de repos depuis leur victoire contre les Pays-Bas mercredi dernier dans cette même ville néerlandaise.

Ils préparent ce match contre l’Algérie depuis trois jours. Toutefois, ce samedi, l’équipe de Tata Martino n’a effectué qu’une seule séance d’entraînement qui a commencé par un travail physique, bien que la majeure partie ait été développée avec le ballon.

Question effectif qu’il prépare contre les Verts, des informations en provenance d’Amsterdam font état que Martino compte bien remplacer le gardien de but Talavera qui a gardé les bois face aux Pays-Bas, par Rodolfo Cota. Il est utile de  préciser que le gardien de León est entré dans la liste de dernière minute des footballeurs qui ont entrepris le voyage en Europe, lorsque Guillermo Ochoa a été blessé. 

Néstor Araujo, le joueur de Celta de Vigo, qui a joué les dix dernières minutes lors de la victoire contre les Pays – Bas, était l’un des derniers joueurs qui ont rejoint le stage aux Pays – Bas aussi.

Des spécialistes et observateurs sur place à Amsterdam s’attendent à ce que le staff technique tricolore offre des minutes de jeu à Diego Lainez, qui avec le Betis n’a pas eu beaucoup de chances.

Ce sont là, les quelques changements préconisés par les observateurs et spécialistes qui suivent sur place à Amsterdam l’évolution de la sélection mexicaine sous la houlette du coach Martino.