L'incontournable du football africain

Algérie – Mercato – MC Oran : Yanis Hamache, 6e Franco-algérien engagé !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le MC Oran est très actif lors de ce mercato estival avec l’arrivée d’une dizaine de nouveaux joueurs, plus exactement 12 éléments après l’annonce faite par la direction du club phare de l’Ouest du pays de la signature de l’international, Yanis Hamache.

Le latéral gauche arrive en provenance du championnat portugais et s’est engagé pour une durée de trois saisons, en provenance du club portugais Futebol Clube de Arouca. A voir ce mercato estival des Hamraoua, on s’aperçoit à la première lecture que les dirigeants ont misé sur le marché des joueurs franco-algériens. Avec l’arrivée de Yanis Hamache, ils sont six joueurs ayant fait leurs classes en Europe. Il s’agit de Léonard Aggoun l’ancien gardien de du Paris Saint-Germain, qui a évolué au FC Rouen) la saison dernière, des défenseurs Keylan Guessoum, formé au Nîmes Olympique avant d’effectuer une pige en Bulgarie sous les couleurs du SFK Etar Veliko Tarnovo, et Abdelkrim Maâmar Chaouch qui arrive d’un club suédois, Degerfors IF et qui va découvrir le football africain en général et algérien en particulier. Avant la signature de Yanis Hamache, formé en France, le MC Oran avait accueilli Chahreddine Boukholda, un joueur de 28 ans, formé par l’AS Monaco, qui arrive du club bulgare, Etar Veliko Tarnovo. Ce dernier a signé pour trois ans.

Karim Aribi le 7e élément venu de l’étranger

Il y a eu aussi la signature de Tarek Aggoun, un défenseur formé au Stade de Reims avant de faire des passages en Tchéquie, aux Emirats arabes unis et en Tunisie. Son dernier club est l’ES Sétif. Pour sa part, l’ancien attaquant international, Karim Aribi s’est engagé pour deux ans en provenance du club saoudien de Ohod Club. L’ancien meilleur buteur du championnat. Karim, qui vient de souffler ses 30 ans, connaît son dixième club après le CA Bordj Bou-Arréridj, le NARB Reghaïa, le CA Batna, le CR Belouizdad, le DRB Tadjenanet, l’ES Sahel (Tunisie), Nîmes Olympique (France), Al-Qadsiah FC (Arabie Saoudite) et Ohod Club (Arabie Saoudite). Aribi a également connu quatre championnats, la Ligue 1 algérienne, la Ligue 1 française, la Ligue 1 tunisienne et la Saudi Pro League. Le MC Oran fait partie des clubs, avec le MC Alger et la JS Kabylie, les plus actifs lors de ce mercato estival.

12 joueurs recrutés, le MCO tient-il sa dream team ?

Ayant effleuré la catastrophe la saison dernière, les dirigeants du club d’El-Hamri ont décidé de mettre le paquet pour mettre en place une équipe compétitive. A ce sujet, en plus de ces sept joueurs, arrivés de l’étranger, le club phare de l’Ouest algérien avait engagé le gardien de but Chams-Eddine Rahmani (ex-JS Kabylie), les attaquants Juba Aguieb (ex-ASO Chlef) et Yacine Aliane (ex-ASO Chlef), ainsi que deux joueurs ivoiriens. Il y a eu, d’abord, Sery Gnobela, qui a évolué à l’ASEC Mimosas la saison dernière. Le joueur a signé un contrat de trois ans. Ce milieu de terrain défensif de 23 ans a déjà joué sous le maillot du club arménien du FC Ararat d’Erewan en 2021. Juste après, la direction du Mouloudia d’Oran a révélé l’arrivée d’un attaquant ivoirien, qui répond au nom de Mohamed Sylla pour une durée de trois ans, en provenance du club ivoirien, le RC Abidjan. On ne sait si le club va s’arrêter là puisqu’on annonce l’arrivée de l’avant-centre du CS Constantine, Zakaria Benchâa.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV